Malgré une domination notable des Aigles sur l’ensemble du match, Seydoublen et ses coéquipiers n’ont pas pu trouver le chemin des buts adverses.
Les Aigles doivent maintenant impérativement battre et l’Algérie et le Rwanda pour espérer une qualification.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zXeMgz2yGCM[/youtube]
Maliweb.
Laissons tout bagou. La balle est ronde pour toutes les équipes, et posons-la à terre. Le résultat du match d’hier ne devait pas SURPRENDRE. Posez la question à SEYDOU KEITA, KANOUTE, POLICE, DJILLA et à des journalistes sportifs et ils vous répondront que le résultat de ce match ne pouvait être dit avant la fin des 9O mn. La victoire du BENIN, à domicile surtout, est logique. CE N’EST PAS LA FAUTE NI DE LA FEMAFOOT, NI DE PATHE, NI DES AIGLES. DEPUIS 2002 LE BENIN A AMELIORE LE NIVEAU DE SON FOOTBALL, CE QUE LES GENS OUBLIENT.MEME S’IL Y A TOUJOURS DES PROBLEMES. Un rappel: éliminatoires CAN 2004, BENIN qualifié premier de son groupe avec le meilleur buteur en son équipe; éliminatoires CAN 2OO8 BENIN qualifié dans le groupe du mali (1-1) à BAMAKO, 0-0 à Cotonou; phases finales CAN 2008 Mali 1(p)-Bénin 0; éliminatoires CAN 2010(aller Mali 3- Bénin 1) (retour Benin 1-Mali 1) Benin qualifié dans le groupe du Mali et devant le Mali. Le buteur RAZAK n’est pas un nouveau venu dans l’équipe du Bénin; il fallait le surveiller hier.
La FEMAFOOT n’a pas viré GIRESSE, il est parti de lui-même parce que la fédé l’a déçu. La fédé devait plutôt le récompenser pour les bons résultats obtenus au lieu de chercher à faire des ponctions sur ses intérêts.
Pourquoi affirmer aisément que PATHE est nul? Ce n’est pas juste. La ZAMBIE championne D’AFRIQUE il n’y a même pas 4 mois vient de perdre 2-0 ! avec le même sélectionneur mythique H. RENARD! face à la presque anonyme ETHIOPIE ❗ 😉 😆 .Pourquoi claironner ô désastre pour le pays ? GIRESSE aussi a qualifié le Mali avec peine pour la dernière CAN où beaucoup de favoris étaient absents. Il a été même désavoué par des journalistes qui n’ont plus cru en lui et à la fin, qui a souri ❓ 😀 . Dosons nos passions. A force de minimiser les autres on finit par se suicider devant ses propres mauvaises performances (allusion à la défaite du MALI face au TOGO en éliminatoires 2006 où les hooligans ont presque vandaliser tout BAMAKO) . Le Mali a fini par gagner le Ghana un jour non? Savoir gagner c’est aussi savoir perdre, FAIR PLAY! FAIR PLAY!
Le niveau du foot est entrain d’être nivellé par le haut. Chaque équipe, chaque joueur, chaque entraîneur a sa chance et son jour.
zambie 0 – soudan 2 plutôt et non éthiopie.
Chers Maliens & chers compatriotes
Ne soyez pas etonnés de notre defaite, c’est la suite logique de notre gestion catastrophique de nos affaires courantes. Posez – vous les questions suivantes ? pourquoi s’est t-on debarassé d’un Entraineur qui nous emporté une medaille ? Pourquoi, la FEMAFOOT charche toujours la poux dans la tête des Entraineurs qui refusent son deal ? Nous ferions mieux de nous reveiller et nous devons commencer notre lutte contre nos dirigeants qui n’ont pour soucis et préoccupations de se remplir les poches . Je ne suis pas pessismiste mais avec des insouciants à la tête des Aigles, l’espoir d’une qualification restera toujours un mirage car pendant que nous sabotons toutes les valeurs cardinales qui font avancer l’homme , les autres sont entrain de les exalter pour avacncer .
comme si le Mali avait toujours gagner contre le Benin, si nous ne sommes pas capable de battre la cote d’ivoirE o moins une fois c’est notre problème les autres ne dorment pas et font pas les memes betises dans leurs gestIons courantes. puis- ce k nous nous ne voulons pas evoluer. JE LANCE UN APPEL SOLENNEL A TOUS LES SUPPORTEURS DU MALI DE PRENDRE LEUR RESPONSABILITE DE PENCHER SUR LES VOIX ET MOYEN POUR METTRE FIN AUX MILTIPLE DERIVES DE LA FEMAFOOT UNE FOIS POUR TOUJOURS. TROPS C’EST TROPS
ANNEE 2012, ANNEE DES BIZARITES POUR LE MALI
TOUT EST RECORDS
TOUT EST EXCEPTIONNEL
DES CHOSES JAMAIS FAITES SONT FAITES AU MALI
A QUAND LA FIN???
la vérité est qu on casse pas une equippe qui gagne,
c est la faute a nos dirigeants de la féderation qui sont des vrais apatrides, irresponsables et égoistes, des vrais petits gens qui savent pas manager, comment apres 40 ans on obtient notre prémière recompense ,c est en ce moment que vous casser la dynamique et les liens interpersonelles de cette équipe pour des conneries et mesquineries inventer de toute pièces parceque vous voulez rester dans la mauvaises gestion et le vol.
je dis encore on ira nul part avec un Vieux pathé qui connait rien j ai rien contre lui mais il ne peut pas et il ne pourra jamais parceque il n a pas le niveau ni la carrure.
je pense que ce pays est fotu à cause de la culture de la médiocrité
Viens juste de lire quelque part en ligne que,l’ancien selectionneur ivoirien qui a ete remplace par Lamouchi, Francois Zahoui vient d’etre nomme entraineur des Aigles du Mali…Quelqu’un peut il confirme ?
vieux diallo ne connait meme pas le joueur qu,il doit changer si non c,etait un match a gagner mais helas pathe diallo ne peuve pas relever ce defi il nous a rien fait comme preuve …qu,elle avenir pour les aigles.???
j’ai un scoop, demain sanogo va faire un coup d’état à la FEMAFOOT, et prendre en main la fédération et faire qualifier le Mali à la coupe du monde.
Demain il bombarde le siège de la femafoot
Critiquer, critiquer et critiquer. C’est tout ce que nous faisons. Pour une fois, voyons les choses en face. Les aigles ont joue contre le Benin qui est assez bon et a Cotonou. En plus les aigles manquent 5 a 6 joueurs qui etaient presents a la CAN derniere.
Moi je dis plutot bonne chance aux aigles et bon courage pour le reste. Tout le peuple malien vous soutient.
Ils ont besoin d’encouragements.
l’arbitre était trop nul.Aucun niveau international surtout l’arbitre de touche qui ne connais pas la règles du hors jeu.
la FIFA doit revoir ce match.
la FIFA EST trop nulle aussi sinon comment comprendre qu’on doit delocaliser le match du Mali pour des raisons de sécurité.alors qu’en Algérie on fait des attentats tous les jours.
Mon frère dort tranquile, ton problème n’est ni FIFA, ni CAF ou Algerie, le problème c’est ta féderation. Le Mali vient d’être battu par le Benin ce n’est pas un match délocalisé, tout compte fait il y’a au moins trois à l’exterieur. Bref on ne change pas une équipe qui gagne.
C’est une deception totale, la FEMAFOOT porte l’entière responsabilité et doit vite ceder le tablier avant que les manifestants ne viennent les frapper.
bravo kola avec te ga merci baukou le mali mai tu sives ton patron att
Felicitations a l’equipe beninoise! Il faut un debut a tout meme si notre equipe a domine, c’est la victoire qui compte pour esperer se qualifier. Bon match et bon courage et bonne chance a notre equipe pour les 2 matchs a venir. Allez les Aigles: vous etes capables.
DECEVANT Q’EN MEME
Le Mali n’ira nul dans cette campagne. les vrais elements du footbal malien sont les responsables de la FEMAFOOT. les responsables du football malien ne cherchent a faire l’affaire des maliens mais ce faire du sous. le football malien avait eu un point de depart mais des irresponsables veulent toujours la souffrance du peuple malien.
un Maha qui n’a jamais ete bien forme est aujord’hui l’entraineur des gardiens de but des aigles.
Bonjour Chers frères.Je pense comme la Majorité des maliens que la FEMAFOOT porte l’entière responsabilité de cette défaite.Cette fédération reste toujours dans la logique des pratiques que les démocrates maliens sont entrain de combattre,mais je pense qu’elle n’a rien compris.Qui peut admettre remplacer une équipe qui gagne!!!!
Envouloir à Giresse parce que les membres de la fédération veulent qu’il prennent leurs parents dans l’EN et non les meilleurs joueurs maliens ,des pratiques que les supporteurs n’accepterons plus:Il appartiend aujourd’hui aux maliens de prendre les dispositions contre les membres de la FEMAFOOT.ils méritent d’être limogés tous et dans les jours qui suivent car ne cherchent que leur interêt et non celui du Mali!!!!!Depuis lors du bras de fer qu’ils ont eu avec Giresse nous avons predit cette ou ces défaites…Mais!!!!!
Bravo a la federation d’avoir fait partir Giresse juste 3 semaines avant le debut des matches!Comme si la coupe du monde n’etait pas importante. Un gars comme Giresse aurait pu convaincre des binationaux a continuer a jouer pour le Mali. Mais que peut fair eun carent comme Pathe?
Cheick Diabate doit etre sur le banc. Il est trop lourd et tombe trop. Avec 2 bons attaquant, servis par Seydou et Maiga, le Mali a toute les possibilites.
Apema tu as oublie que tu vies en territoire occupe, ton Mali est occup dans ses 2/3 par les reblles MNLA doubles des Terroristes d’al Quaida. AQMI ne permet pas de transmettre un match de football sur la television, fais gaffe sinon on va te couper les deux yeux pour avoir ose regarder un match de football sur le petit ecran. Ca commence et nous sommes en train de tomber au plus profond du precipice.
Les dirigeants de la FEMAFOOT ne veut pas que le football malien progresse, il ne pense qu’à leurs propres intérêts. Giresse nous avait donné mais ils l’on viré.
Je devais profite de la crise pour ecraser la federation de foot aussi, les sanctions seraient legeres
On a rien vu d’abord le Mali sera dernier si les supporters ne part pas boter le kui de la federation ce pays est mal de ses dirigeants c’est a la population de prendre le devant comment ils peuvent se debarrassé de Alain Girresse sans raison valable bonjour la souffrance des supporters
LES AIGLES DU MALI FIDELE A LUI MEME
même si l’arbitre est un amateur; les sélections comme celle du Benin vous ne devriez les laissez aucune chance.
on attend encore puisque nous nos aigles adorent les suspens; encore la dernière journée pour se décider
Il serait mieux de jouer sans entraineur. que d’avoir Pathe Diallo et son staff sur le banc. LA FMF doit cesser ce jeu qui consiste a enroler un entraineur local sans rigueur, sans niveau, pour esperer un resultat. Pathe n’est pas lhomme qu’il faut pour faire des exploits. Il serait mieux de le remplacer par le capitaine .et de jouer sans entraineur. LA FMF pete des plombs.Nous avons assez des magouilles et des malversations de la FMF, c’est assez on n’a marre de cette federation corrompue.
mr idy bravo vous ave dit que laverite fmf et pouris de corepsion si no pourqois laisse partir giresse sant causse
Cette fédération devait être balayée avec ATT. Tous des médiocres. Pourtant Giresse n’avait jamais augmenté les enchères après la CAN. Il voulait tout simplement qu’on maintienne son salaire et celui des ses collaborateurs et que la FMF ne s’ingère pas dans le choix de ses joueurs.
pathe n,est pas de meme qualibre que girresse . manque d,experience nous avons besoins d,un entreneur si non l,algerie et le ruwanda vont nous battre encore .Encaisser le but en debut du match et faire les changements derniere second il devrait penser que ce match quelqu,en soit le score [un but a zero est egale a trois but a zero] vieux diallo n,a aucun niveau domage pour le mali.Un tres mauvais match des aigles ????bonne chance.
UN MALHEUR NE VIENT JAMAIS SEUL….
MAIS BON…UNE EQUIPE NATIONALE EST UNE ARMEE…ELLE A BESOIN DE MOYEN…DE PREPARATION…ET DE LEADERSHIP….SURTOUT BESOIN D’UN BON ETAT D’ESPRIT…
NOS GARS AURONT DU MAL A COMPETIR DANS LE CONTEXTE ACTUELLE DU PAYS…
Moussa Ag, qui voit l’equipe nationale comme une armee car elle represente et defend les couleurs nationales…
Je vois les choses de la meme facon…quand on decide de se debarasser du coach juste avant le match, ce n’est pas bon pour le moral des troupes….
faison confiance a Pathé je suis sur que nous allons battre l’Algerie ! je suis confiant ! & je suis pour les aigles car je sais que nous allons nous qualifiée !
Merci pout ton optimisme mon frere. Les aigles en ont besoin.
Bravo aux aigles. Bonne chance pour le reste.
je suis désole de notre fédérations une bonne équité malienne de la can est ou mnt si vous n aime pas le pays démissions des mnt si nn sa serra grave !!!! pour nous les supporteurs qui ce fatigue pas à supporte les aigles
Le Mali est malade à tous les niveaux… comment on ose se débarrasser d’un entraîneur qui a montré des qualités et un savoir faire avec des résultats pour nous amener des gens qui n’ont jamais entraîné même un club de renom… On veut des résultats avec des médiocres… Impossible.De 1960 à nos jours voilà la 1ère victoire du Benin contre le Mali. Décidemment c’est la descente aux enfer
Ce n’est que le debut du commencement,comme le disait l’autre.On a rien vu encore et c’est apres le match contre l’Algerie la semaine prochaine que les gens vont commencer a rendre compte de la betise de remplacer Giresse par un Vieux Diallo contre lequel j’ai rien.L’Algerie a un entraineur europeen qui ne badine pas avec les details et il fera tout pour ne pas perdre contre une equipe dirigee par un entraineur …malien.Pauvre Mali,que de betises accumulees pendant si longtemps par les gens en charge!
Vraiment les arbitres africain son nul !!!!
le Mali aurais pu gagner se match si se connard d’arbitre étais pas une merde! je suis dessus des l’arbitrage & pas dessus des aigles car je sais qu’il vont passer avec l’Algerie ! & benin ira nul par !
mon frere l’arbitre n’a rien a voir avec sa.c’est la federation mafieuse du mali qui est entrain de tirer cette equipe vers le bas
un peu moyen l’arbitre surtout qu’il a laissé les béninois trop perdre de temps mais il n’a commis aucune erreur grave qui aurait changé l’issu du match … (a noté que l’arbitre du match d’hier algérie rwanda na pas sifflé un penalty flagrant aprés une touche de main dans la surface ) … l’arbitre de touche sifflé trop de hors jeu contre le mali mais vu la caméra pourris de l’ORTB on ne peut pas bien juger … mais dans l’ensemble l’arbitrage était moyen
Tous les pays dignes de ce nom font tout pour mettre le match en ligne afin que tous les fils du pays puissent voir leur equipe, mais les sites maliens rien… Il a fallu que j’aille sur les sites beninois pour que je regarde mon equipe.. L’equipe est à l’imagine de nous tous cher Maliweb… Qu’est ce qui vous empechait de nous mettre ce match en direct, meme des commentaires ecrits?
Mon frere oublie pas qu’il y a des probleme dans notre pays !
Attention aux droits d’auteur mon cher ! Si MW est traduit en justice, seras-tu disponible pour la defense et le paiement des droits d’auteur ? Aussi, que dis-tu de l’ORTM qui n’a pas montre les images ?
Trop facile de critiquer mon vieux.
Papa Oumar DIOP a donné les raisons financières de la non retransmission en direct à la télé; et l’ortm doit avoir pas mal de problèmes suite au pillage de son matériel. On a pu suivre quand même sur les antennes de la radio nationale puisqu’elle a dépêché un reporter sur place; c’est déjà un effort.
moi aussi j’ai cherché des heures un lien mais a la fin j’ai regardé sur l’ ORTB ….
😳 😳 😳 Agle du Mali
Comments are closed.