Foot-match amical : U13 Etoiles Mandé 6-0 Aigles Dames

6

L’équipe nationale féminine A du Mali a été littéralement dominée par les moins de 13 ans Garçons de l’Académie des Etoiles du Mandé (6-0), le mercredi 12 février 2020, au stade Hamadaoura de Badougou Nafadji. Les protégés de Balla Sanogo, entraîneur des U13 Garçons de l’Académie des Etoiles du Mandé, ont été sans pitié face aux Aigles Dames, à l’occasion d’une opposition amicale sur la nouvelle pelouse synthétique de ladite académie. Très dominateurs, les jeunes du stade Hamadaoura (fief des Etoiles du Mandé) ont ouvert la marque par Mahamoud Barry, avant d’inscrire deux autres buts par Baye Coulibaly et Fousseni Camara. La mi-temps intervient sur le score de 3-0 en faveur des Etoiles du Mandé.  En seconde période, en dépit des changements effectués de chaque côté, les moins de 13 ans des Etoiles du Mandé ont trouvé le chemin des filets à trois reprises par les biais de Fousseni Camara qui a réussi un doublé et par Dramane Guindo ‘’Vérati’, puis Lassine Keïta. Finalement, Dramane Guindo, milieu des Etoiles du Mandé, et ses partenaires s’imposent par 6-0.

 

FOOT-COUPE DU MALI  (EDITION 2020)

AFE vs Yéelen, le duel des académiciens

Afrique Football Elite (AFE) vs Yéelen Olympique est l’une des affiches alléchantes de la coupe du Mali de football (phase de la Ligue de Bamako). La Ligue de football de Bamako a procédé au tirage au sort de la coupe du Mali de football (phase de Ligue), le mardi 11 février 2020. AFE vs Yéelen est sans nul doute l’une des meilleures affiches à cause du football magnifique produit par les deux formations. Clairement, c’est le duel des académiciens qui s’invite déjà à ce stade de la compétition. L’équipe d’Afrique Football Elite qui avait atteint le stade des demi-finales en 2019 évolue en Ligue alors que Yéelen joue sa première saison en Ligue 1. Mais cet état de fait n’est pas déterminant pour scellé l’issue de cette rencontre. Surement, c’est un match qui pourrait se jouer à guichet fermé. Le calendrier des matchs de la phase de Ligue de Bamako de la coupe du Mali 2019-2020 : Mercredi 19 Février 2020 : Asko vs COB (16h00), Calcio AC vs LCBA (18h00). Jeudi 20 Février 2020 : CSK vs  USFAS (16h00), AS NADIA vs AS Police (18h00). Vendredi 21 Février 2020 : Asom vs Onze Créateurs (16h00), AFE – Yeelen olympique (18h00). Samedi 22 Février 2020: AS Black star vs Stade malien de Bamako (16h00), ASB – AS Real (18h00). Dimanche 23 Février 2020 : AS Secko – Djoliba AC (16h00).

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Mr Haidara vous savez pas comment fonctionne un budget. Il s agit pas d aligner les dotations et dire que Mme le ministre a bouffe.
    La dfm qui l’a mis là
    Quel est le service qui approuve les marchés et quelle est la part du responsabilité du ministre.
    Tout cela vient du lobby politique habitué à faire des fausses listes de fonctionnaires pour les missions aux nations unies qui est jusque là du pain bénit pour les politiciens et sociétés civile véreux pour faire entrer illégalement aux États unis des immigrants.
    Les auteurs de faux projets pour mobiliser des financements de bailleurs et se remplir les poches.
    Voici le fond de cette agitation autour de cette dame bien élevée et hors du circuit de la mafia politique qui s adonné aux trafics humains.
    Voici l explication à la cabbale contre Mme le Ministre.
    Hélas la presse privée malienne est à la solde de cette mafia.
    On essaye de vilipender les honnêtes gens tous ceux qui rentrent pas dans leurs pratiques mafieuse sont vouées aux gemonies.
    C est comme ça que cette presse a tué la démocratie.
    La faillite de ce pays vient de cette presse privée aux mains d’une mafia politique

  2. Que ceux qui cousent de mensonges pour coller à leurs semblables sachent qu’ils le payeront cash avant de rendre l’âme ici-bas. Courage à tous ceux qui ont constitué et contribuent à ce mensonge contre Mme la ministre et ses collaborateurs. Qu’ils acceptent cet état de fait d’être assujettis à l’apat du gain facile et se soumettent à la volonté du bon Dieu. Nous sommes tous des mortels.

    Calomniez Calomniez il en restera toujours quelque chose.

  3. Tout cela c est parce que on est à la veille du 8 Mars.
    On dénigre cette bonne Dame qui ne fait que son boulot.
    On réchauffe de vieilles campagnes de dénigrement.
    Le chien aboie……

  4. Mme le ministre continue ta route. Dieu veille les hommes se fatiguent. La Mafia politique qui entretient les journalistes encore plus malhonnêtes ne te laisseront pas pour la simple tu n es pas comme eux.Tu n es pas à leur image et tu n es pas dans leur monde de mafieux et de voyous.
    Tu payes pour ta rigueur et surtout ta dignité
    Poursuis ton chemin.
    Dieu veille. Que dieu te garde

  5. Haidara a ecrit: Aujourd’hui, on peut dire sans risque de se tromper que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, s’est trompé sur le choix de Mme Aïssata Kassa Traoré pour occuper le portefeuille d’un département aussi stratégique que celui de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. En plus de ses proches collaborateurs, la ministre est décriée par les partenaires à cause de son “incompétence” dans la gestion des affaires” Mais quoi de surprenant ici, Boua le ventru IBK n’a jamais fait de bons choix, jamais de bon calcul, il va d’echecs a echecs, de crises en crises avec 6 gouvernements en 6 ans et demis de pouvoir et un nombre plethorique de Ministres (200 ou 300 maintenant), regardes son Ambassadeur Diallo son ami d’enfance avec ses sorties tres maladroites en France? Regardes ses avions militaires qui ne volent meme pas alors que le pays est en guerre!!!J’en passe! Boua ka bla!!

    • Dans un pays sérieux, ces genres de petites personnes ne doivent même pas être responsables d’un chef de grin!

Comments are closed.