Grande première pour la FIFA, qui a changé le mode de scrutin : les Fédérations nationales de chaque pays ont voté pour l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Et c’est le trio USA-Mexique-Canada qui sera l’hôte de la compétition.
Le 2 décembre 2010, la FIFA annonçait l’attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar après le vote de son comité exécutif. De cet acte naîtront les soupçons de scandale, de corruption, valant l’ouverture d’enquête de la part de la justice suisse et française notamment. Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, a donc décidé de changer le mode de scrutin pour l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde. Fini le comité exécutif et ses membres pour qui les tentations étaient nombreuses. Place désormais aux votes des Fédérations de chaque pays (à l’exception des candidats à l’organisation).
C’est ce mercredi matin que le 68e Congrès de la FIFA, tenu à Moscou, testait son nouveau mode de scrutin, pour désigner l’hôte de la Coupe du Monde 2026. Avec deux candidats : le Maroc et un triumvirat Etats-Unis-Canada-Mexique réuni sous le nom “United”. Grand favori, les Américains auront l’honneur d’accueillir le Mondial, en compagnie des Canadiens et des Mexicains, après celui organisé par le Qatar en 2022, en ayant remporté le vote par 134 votes pour, 65 contre et une fédération s’étant abstenue (la majorité se situait à 102 voix). Pour ce congrès, la Fédération internationale de football a changé les règles.
Outre le vote électronique, testé par trois fois ce matin avant le vrai vote, la Coupe du monde 2026, organisée donc par le trio United accueillera pour la première fois 48 nations contre 32 aujourd’hui (donc celle qui va ouvrir ses portes ce jeudi en Russie). Une belle preuve de reconnaissance, notamment pour les États-Unis d’Amérique qui avait joué une belle part dans le « FIFA Gate » notamment juridiquement parlant. Après 1994, la Coupe du monde va donc retrouver les USA, mais aussi donc le Canada et le Mexique !
A historic day for North America.
The 2026 @FIFAWorldCup will be coming to Canada, Mexico and the United States! pic.twitter.com/ToXHDWQCS4
— Major League Soccer (@MLS) 13 juin 2018
Par footmercato.net
Membre de la MafiAtlantiste, Macron a décidé de suivre les Fa$cistes $uprémacistAmericains Donald Tromp..
https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/06/597872/Iran-Paris-se-retire-de-laccord-nuclaire-
plutôt de faire des choses inutiles l’idioTrump n’a jamais voulut déclarer l’urgence nationale et a toujours été négligent (comme Ford et sa pinto) sur la sécurité aérienne à bord de leur Boeing 737 Max
Aujourd’hui on voit que Boeing cache beaucoup de choses et denombreuses défaillances sur ses Boeing!
De plus le travail de certification doit normalement être conduit par la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale dont c’est la mission outre-Atlantique, a été réalisé en grande partie par Boeing lui-même!
En clair, Boeing, qui entend vendre et fournir un grand nombre de son 737 MAX, s’est chargé lui-même de certaines certifications concernant son appareil. Le constructeur aéronautique était donc à la fois juge et partie. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : l’enquête du Seattle Times montre une analyse biaisée réalisée par les ingénieurs de Boeing et une supervision loupée de la part de la FAA.
BOEING S’EST CHARGÉ DE CERTIFIER LUI-MÊME SON APPAREIL
SONDES DÉFAILLANTES ET ABSENCE D’ALERTE
Est-ce cette délégation dans la certification qui explique ce double crash du 737 MAX ? Dans un communiqué à l’issue du premier crash, le vol 610 Lion Air, Boeing a révélé qu’un capteur défectueux a déclenché le système automatisé MCAS de l’avion, ce qui aurait pu le mettre en « piqué » pour corriger une incidence qui n’était en réalité pas dangereuse.
Macron qui a fait mutilé, éborgné, amputé, harcellé les GJ!
Macron en prison!
Comments are closed.