L’Association des anciennes footballeuses du Mali (ASAFOM) a présenté les membres de son bureau exécutif, le samedi 9 mars 2011 au siège de Malifoot. L’occasion était aussi de dévoiler le plan d’actions du bureau exécutif pour les 4 prochaines années.
Elue à la tête du bureau exécutif de l’ASAFOM pour un mandat de 4 ans, Fatou Camara se veut ambitieuse. Elle veut donner une image forte au football féminin malien. Selon l’ancienne sociétaire du FC Amazones de Boulkassoumbougou, l’ASAFOM a pour objectif la défense des intérêts moraux et matériels des anciennes footballeuses en République du Mali. Elle aura comme missions principales de favoriser l’amitié, l’échange, la communication, la solidarité et l’entraide entre les footballeuses à la retraite, participer à la promotion, au développement et à la vulgarisation du football féminin au Mali, inciter les anciennes à embrasser les carrières d’entraîneurs, d’arbitres en vue d’occuper des postes de responsabilité au niveau de leurs clubs et au sein des instances du football nationales et internationales.
Quant à la représente du département de la Jeunesse et des Sports, Mme Traoré Fanta Daou, elle a salué au nom de sa structure l’initiative des anciennes footballeuses maliennes.
Tour à tour, le vice président de Malifoot, Mady Boubou Kamissoko, le président de la Ligue de Bamako, le 2ème vice-président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Tidiane médian Niambélé également président d’honneur de Malifoot se sont dit heureux et honorés de l’initiative prise par les anciennes footballeuses. Celle-ci est l’expression manifeste de contribuer au développement du football féminin au Mali à travers une meilleure gestion concertée.
Le plan d’action qui a été présenté au cours d’un point de presse prévoit une large campagne de médiatisation des activités de l’ASAFOM ; une tournée d’information des autorités, des instances nationales ainsi que les partenaires potentielles sur l’existence de l’association ; visites de travail au clubs de football féminin ; l’organisation de la Coupe de l’ASAFOM et d’une soirée gala à la fin du championnat de football féminin ; récompenser les joueuses qui se sont distinguées lors de la saison ainsi que les autres composantes : clubs, journalistes sportifs, entraîneurs, arbitres et dirigeants.
Soulignons que l’Union des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) était présente avec une forte délégation.
Ladji
And it gave a portion of China to a Japan.prada bag
Barrington Bolingbrook Buffalo Grove Burr Ridge ClarendonHills Deerfield Des Plaines Downers Grove Elmhurst Elmwood Park Evanston Franklin Park Glen Ellyn Glencoe Glenview Highland Park Hinsdale Joliet La Grange Lake Forest Lake Zurich Libertyville Lincolnshire Lincolnwood Morton Grove Mundelein Niles Norridge Northbrook Oak Brook Oak Park Orland Park Park Ridge Plainfield River Forest Schaumburg Skokie Tinley Park Tri Cities Vernon Hills WesternSprings Wheaton Wilmette Winnetka Ad Sections Local Ads CommunityContact usSports Breaking Bears Bulls Blackhawks Cubs White Sox College High School International Soccer Golf Video Steve RosenbloomDavid HaughBernie LincicomePaul SullivanPhilip HershTeddy GreensteinMatt BowenEd ShermanMike MulliganBears mailbagSmack blogPolitics National Elections Impasse at Capitol sets up Rauner vs.mk handbags uk