Foot féminin, demi- finales de la 2eme édition de la coupe du Mali : Le Real et l’USFAS pour un duel « suicidaire »

0

Les demi-finales de la 2è édition de la Coupe du Mali de football féminin se joueront cet après-midi au Stade « Ouezzin Coulibaly ». Seront donc  aux prises d’une part  les Dames du Real et celles de l’USFAS et d’autre part les Super- Lionnes et l’AS Mandé.

Ce mercredi 22 août donc, les regards du monde footballistique malien seront donc  braqués sur le Stade « Ouezzin Coulibaly » et pour cause : les demi-finales de la 2è édition de la Coupe du Mali de football féminin. Deux belles affiches ornent le programme de la matinée. Ainsi, en première heure, l’AS  Real de Bamako et l’USFAS seront au coude à coude. C’est d’ailleurs ce duel « suicidaire »  entre les Dames scorpions et celles de l’USFAS qui attirera  le plus l’attention. Ces deux formations restent jusqu’ici les meilleures de la place et par conséquent, elles se connaissent très bien. Toutes deux  victorieuses lors des quarts de finale, les joueuses Scorpions et les Usfasiennes ont similairement joint 14 fois les filets adverses. Toute remarque qui enseigne d’ores et déjà que le Real et l’USFAS traversent leur meilleur moment.

En effet, ce choc entre les Dames du Real et celles  de l’USAFAS s’annonce houleuse. Championne et vice-championne, ce face à face entre l’USFAS et le Real est une revanche à prendre pour les Scorpions car lors du Carré d’As, les Dames militaires avaient disposé de celles du Real pour se hisser sur le podium du championnat régional du district. Pour la même circonstance, Oumou Touré et ses camarades (les filles militaires) viennent pour défendre leur titre. Détentrice du trophée de la première édition, l’USFAS n’entend pas s’arrêter en cours de chemin. Pour l’occasion, elle veut se succéder à elle-même. Une  hypothèse pourtant improvisée pour les « Girls » (filles) du Real. C’est  dire que les cramponnées du Real et de l’USFAS ne se feront pas de cadeau. Mais attendons de voir.

En seconde heure, les Super-Lionnes et l’AS Mandé entreront également dans la danse. Cette rencontre non moins importante a également ses particularités car il s’agit d’un combat entre  deux autres grosses pointures du football féminin qui font partie du quarté du championnat du district de Bamako. Pour l’occasion, les Mandéka et les Lionnes joueront elles aussi leur va-tout pour prétendre à la finale de cette 2è édition. Qui donc, des Super- Lionnes ou du Mandé, aura les faveurs des dieux du Stade ? A l’image des deux premières adversaires, ces deux formations restent relativement  équilibrées : aussi, la partie est loin d’être jouée d’avance. Cependant, les Mandéka partent un peu favorites, et cela, compte tenu des résultats du Carré d’As, où les Oranges de Niamakoro ont tenu en échec l’USFAS, championne du district. Mais les choses sérieuses se découvriront sur la pelouse du Stade « Ouezzin Coulibaly ». À ce stade de la compétition, toutes les deux équipes sont aujourd’hui capables de créer la surprise, surtout quand on sait que pour la plupart du temps, les filles du Mandé prônent  un  jeu dur et engagé. Mais  pour cette compétition, il s’agira d’un « combat de tortues » car Super-Lionnes Mandéka se connaissent suffisamment.

Soumana Touré Miguel

Commentaires via Facebook :