Foot féminin, coupe du Mali : Super lionnes-super club en vedette

0

Les quarts de finale de la deuxième édition de la coupe du Mali débutent aujourd’hui avec les rencontres Super club-Super Lionnes et USFAS-Réal.


La première rencontre qui opposera les Lionnes d’Hamdallaye à Super club de Quinzambougou est équilibrée et sera placée sous le signe de la revanche pour les joueuses du technicien Issa Camara dit Super. Et pour cause, celles-ci restent sur deux défaites en championnat face aux Lionnes.
Mais la mission ne s’annonce pas facile pour Super club, surtout quand on sait que Dame coupe est l’objectif principal de l’internationale Fatoumata Doumbia dite Raul et ses coéquipières. En tout cas, le secrétaire général des Lionnes, Alou Badra Sidibé ne cache pas ses ambitions pour cette deuxième édition de la coupe du Mali.

« Le championnat étant fini, notre objectif est de remporter cette coupe. Malgré le manque de joueuses, je fais confiance au groupe. En outre on peut compter sur l’expérience du technicien Moustapha Laïco Traoré pour conduire l’équipe à la victoire ». « On a bien préparé ce match contre Super club, cela fait plus de dix jours que les joueuses s’entrainent régulièrement ; avec l’aide du bon Dieu nous allons gagner ce match », a ainsi confié le secrétaire général des Lionnes Alou Badra Sidibé.

Sur le papier les Lionnes sont favorites de la rencontre. Cette année en championnat du District, les Lionnes ont dominé Super club aussi bien à l’aller (3-1) et qu’au retour (2-0).

La deuxième rencontre promet une belle empoignade entre le détenteur du trophée, l’USFAS et Saramaya de Kati. Mais là aussi, les militaires aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic. On peut même se risquer à dire que les Katoises font face à une mission impossible quand on sait que l’USFAS est majoritairement composée de joueuses qui viennent d’être sacrées championnes du District. Comme lors du Carré d’as du championnat, la ligne d’attaque des Militaires sera conduite par la canonnière, 0umou Touré auteur de 15 buts en championnat cette année. Demain, la compétition se poursuivra avec la rencontre entre le vice champion du district, l’AS Mandé et le FC Amazone de Boulkassoumbougou.

Cette rencontre se présente comme la tête d’affiche de ces quarts de finale pour qui connaît la grande rivalité sportive qui existe entre les deux équipes. D’un côté il y aura les Mandékas blessées dans leur orgueil après l’échec de l’équipe en championnat et de l’autre, le FC Amazone de Boulkassoumbougou complètement passé à côté du sujet en championnat et qui ambitionne de se racheter en coupe du Mali. D’un côté comme de l’autre, il n y a plus que Dame coupe pour sauver la saison et malheur à celui qui sera battu.

Question : qui de Diaty N’Diaye, ancienne sociétaire du FC Amazone transférée il y a quelques années à l’AS Mandé ou de Ba-Oumou Touré aura le dernier mot, demain au stade Ouezzin Coulibaly ? Difficile de répondre à cette question, même si l’AS Mandé semble mieux armée que son adversaire avec son duo d’attaque Bassira Touré-Rokiatou Samaké et sa vague jeune conduite par Aïcha Samaké. Mais quoiqu’il arrive, l’une des deux équipes dira adieu à Dame coupe demain et terminera la saison bredouille. Pour mémoire, l’AS Mandé reste sur une victoire 2-0 en championnat contre les joueuses de Boulkassoumbougou.

La rencontre AS Mandé-FC Amazone se déroulera en même temps que l’explication entre Badenya FC de Sévaré et le Réal. Cette confrontation aura pour cadre le stade Baréma Bocoum de Mopti. S’il y a très peu d’informations sur l’équipe de Sévaré, on sait en revanche que le Réal a terminé troisième du championnat cette année et que l’équipe du coach Oumar Guindo dit « Koplan » compte plusieurs internationales dans son rang. Entre autres on peut citer Binta Diarra dit La Vieille, Kébé Traoré.

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly

16h : Super club-Super Lionnes

18h : USFAS-Saramanya de Kati

Jeudi au stade Ouezzin Coulibaly

16h : AS Mandé-FC Amazones

Au stade Baréma Bocoum de Mopti

16h : Badenya FC de Sévaré-Réal
Boubacar Thiéro

Commentaires via Facebook :