Foot féminin, championnat du district : AS Mande-USFAS, de l’électricité dans l’air

0

La 7è journée du championnat du District de foot féminin se joue aujourd’hui. Au total, six rencontres sont au programme de cette deuxième journée de la phase retour dont le choc entre l’AS Mandé et l’USFAS.

Cette rencontre est très attendue par les supporters des deux équipes. Et pour cause, l’AS Mandé, déjà qualifiée au Carré d’as et invaincue depuis le début de la compétition, veut prolonger sa bonne série et garder sa place de leader dans le groupe A, tandis que l’USFAS ambitionne de prendre sa revanche après sa défaite de l’aller (2-3).

 
L’AS Mandé et l’USFAS sont les grands favoris de la poule A et les deux formations ont allumé chacune un feu d’artifice lors de la précédente journée face, respectivement à Malisadio (6-0) et à l’AS Sirènes (4-0). L’AS Mandé fait figure de favorite de la confrontation, mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour la canonnière Basira Touré et ses coéquipières face aux Militaires capables dans un bon jour de donner de la réplique à n’importe quelle équipe.
A l’instar de l’USFAS, le Réal effectue un déplacement difficile sur le terrain de l’AS Alliance, en Commune VI. Là aussi, il y a de la revanche dans l’air quand on sait qu’au match aller, les pensionnaires de Djicoroni-Para avaient infligé un cinglant 3-0 à leurs adversaires. Le Réal est déjà qualifié pour le Carré d’as, mais aura à cœur de terminer cette phase initiale sans concéder de défaites. L’AS Alliance elle, a besoin de la victoire pour se relancer et entretenir encore le mince espoir de qualification au Carré d’as.

 
L’autre affiche de la Rive droite mettra aux prises l’AS Badema et Malisadio. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées 1-1 sur le terrain de Malisadio. Cette manche retour sera donc une occasion pour les Oranges de confirmer leur belle prestation de la précédente journée face au FC Amazone de Boulkassoumbougou battu 2-1 sur son terrain. Contrairement à l’AS Badema, Malisadio a lourdement chuté lors de la 6è journée devant l’AS Mandé vainqueur 6-0.
L’explication entre le FC Amazone et l’AS Sirènes promet également une belle empoignade. Lors de la phase aller, les joueuses de Boulkassoumbougou avaient gagné sur tapis vert, suite au forfait des pensionnaires de Sikoroni. Les Sirènes sont en difficulté depuis le début du championnat et restent sur six défaites en autant de sorties. Laya Kassambara et ses coéquipières ont donc le dos au mur et doivent impérativement réagir aujourd’hui au risque de compromettre leur avenir en première Division.
Super club affrontera les Amazones de la Commune V, tandis que les Super Lionnes en découdront avec Santoro UFC qu’elles avaient dominé 3-1 à l’aller.

PROGRAMME

AS Mandé-USFAS (terrain Shaba)

AS Badema-Malisadio (terrain Niamakoro)

Sirènes-FC Amazones (terrain Sikoro)

AS Alliance-Réal (terrain Mansa Niamakoro)

Super club-Amazones CV (terrain Champ Hippique)

Santoro UFC-Super Lionnes (terrain Djélibougou).

 

Boubacar Thiéro
3 mai 2012

Commentaires via Facebook :