Foot féminin, championnat du district : A quelle sauce l’as mande va-t-elle manger les sirènes

0

La dernière journée de la phase aller du championnat du district féminin se joue aujourd’hui.

Au total, six rencontres sont au programme de cette journée initialement prévue vendredi dernier, mais qui a été reportée en raison du match Mali-RD Congo comptant pour les éliminatoires aller de la Coupe du monde junior (1-3). Le leader invaincu de la poule A, l’AS Mandé rend visite à l’AS Sirènes, tandis que l’USFAS et Malisadio s’expliquent, respectivement avec l’AS Badema et le FC Amazone de Boulkassoumbougou.
Déjà assurées d’une place au Carré d’as, les Mandékas auront à cœur de terminer cette phase en beauté et il faudra plus qu’un miracle pour voir l’AS Sirènes stopper son adversaire. On s’en souvient, lors de la précédente journée, l’AS Mandé avait placé la barre très haut en allant s’imposer 2-1 sur le terrain de son grand rival, le FC Amazone. « Ce déplacement (le match contre le FC Amazone, ndlr) était très important pour nous. Il fallait empocher les trois points et les filles ont été fidèles au rendez-vous. Notre objectif est le titre de champion et nous travaillons pour ça », a clairement dit l’entraîneur de l’AS Mandé, Bougadari Sangaré après la victoire de son équipe contre le FC Amazone.
Le message s’adresse également à l’AS Sirènes, mais que peut faire l’équipe de Sikoroni face à l’armada de l’AS Mandé ? Rien et les Rokiatou Samaké « Rose », Basira Touré, Aïcha Samaké pour ne citer que celles-ci, devraient encore assurer le spectacle, aujourd’hui sur le terrain de Sikoroni. L’explication entre les Sirènes et l’AS Mandé fera ombrage à la confrontation entre le Réal et les Amazones CV. Les joueuses de Baco-Djicoroni sont en difficultés et devraient encore souffrir aujourd’hui face à la meilleure attaque de la poule B (11 réalisations). Avec seulement un but encaissé, le Réal a également la meilleure défense.
Avantage donc aux pensionnaires de Djicoroni Para qui devraient profiter de la visite de la lanterne rouge pour conforter leur position en tête du groupe. Pour l’AS Badema en revanche, la tâche s’annonce plus compliquée face à l’USFAS surtout quand on sait que les Militaires ont le moral gonflé à bloc après leur belle victoire de la précédente journée contre Malisadio (5-0).
L’opposition entre Malisadio et le FC Amazone sera placée sous le signe du rachat pour les joueuses de Boulkassoumbougou qui n’ont plus droit à l’erreur si elles veulent préserver toutes leurs chances de qualification au Carré d’as. Cette remarque vaut aussi pour l’AS Alliance de la Commune VI qui en découdra avec les Super Lionnes et qui a impérativement besoin de points pour ne pas perdre le contact avec la tête.
La pression sera moins forte du côté des Lionnes qui, bien que battues lors de la précédente journée par le Réal, occupent toujours la deuxième place du classement synonyme de qualification pour le dernier carré. Mais attention, en cas de nouvelle défaite, les joueuses d’Hamdallaye pourraient être délogées par Super Club qui affronte Santoro UFC.

Le Programme
USFAS-AS Badema
Malisadio-FC Amazone
AS Sirènes-AS Mandé
Super Lionnes-AS Alliance
Réal-Amazones CV
Super club-Santoro UFC

Boubacar Thiéro
jeudi 12 avril 2012

Commentaires via Facebook :