Finale de la président CUP à Lomé : Bénin-Mali ce dimanche

0

Finale de la présidente CUP à Lomé Le Bénin et le Mali se sont qualifiés hier (vendredi 26 avril 2014) pour la finale de la première édition de la President Cup. Cette compétition des moins de 17 ans, organisée au Togo, a livré ses finalistes après les demi-finales. La grosse désillusion a été celle du pays hôte le Togo écrasé 0-4 par le Mali. Ce tournoi initié par l’UFOA B dans le cadre de la fête d’anniversaire de l’indépendance  du Togo.

 

 

Le Bénin, vainqueur du Nigeria (3 tirs au but à 1) après le 1-1 du temps réglementaire et le Mali, facile vainqueur 4-0 du Togo, pays hôte,  se retrouvent  ce dimanche 27 avril pour la finale de la President Cup
2014.

 

 

Dès la 1ere minute, Traoré profite d’une faute de main du goal pour ouvrir le score. Le même Traoré revient à la 15e minute pour doubler la mise. Les poulains de Kodjovi Kegbalo n’y sont pas. Les Aiglonnets ajoutent un 3e but avant la pause.

 

 

Au retour des vestiaires, nos cadets ajoutent un 4e but pour anéantir toutes les chances du Togo. Pourtant, en matches de poule, les Aiglonnets avaient perdu leurs deux oppositions contre le Nigeria par le même score de 0-2. Heureusement qu’ils se sont rachetés en demi-finale.

 

 

Dans l’autre demi-finale, le Nigeria s’est incliné dans les tirs au but face au Bénin. Au terme des prolongations, les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout.

 

 

Les deux finalistes, Mali et Bénin, s’affronteront  en juillet prochain dans le cadre du premier tour des
éliminatoires de la CAN de la catégorie. Gageons que nos représentants auront la même réussite et le même réalisme contre le Bénin demain !

Moussa Bolly

 

Commentaires via Facebook :