Finale de la coupe du Mali, Djoliba-Bakaridjan 2-0 : Aux Rouges le Nouveau CIWARA

0

Le Djoliba a mis fin hier à deux années de disette en s”adjugeant la 47è édition de la coupe du Mali face à la surprenante équipe de l”AS Bakaridjan battue 2-0 au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes.

Les deux buts de la partie ont été inscrits en deuxième mi-temps par l”attaquant, Moussa Diallo (52è) et l”arrière latéral, Sory Ibrahima Bangoura (81è sur penalty). Comme le dira le chef de l”État, Amadou Tounmani Touré à la fin de la rencontre, la finale de la 47è édition de la coupe du Mali a été d”un niveau technique moyen surtout en deuxième période où les deux équipes n”ont pratiquement pas obtenu d”occasions franches. Toutefois, la partie s”est déroulée dans un bon état d”esprit (seulement deux cartons jaunes ont été distribués par le référé central, Koman Coulibaly) et la population de la capitale des Rails est sortie massivement pour donner de la voix aux deux équipes.
 
"Je félicite la ligue de Kayes pour la bonne organisation de la finale et je remercie la population de la première région pour son accueil chaleureux. Aussi, je voudrais profiter de cette finale pour lancer un appel pressant à toute la jeunesse, aux équipes et aux centres de formation à faire preuve d”initiatives et à s”investir pour que notre football retrouve la place qui est la sienne", a plaidé le président ATT avant de remettre le tout nouveau trophée de Dame coupe au capitaine du Djoliba, Cheick Oumar Bathily. Il était alors 18h 45.

Auparavant, le chef de l”État avait reçu une médaille de reconnaissance offerte par la Fédération malienne de football qui a remis une distinction similaire au Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, au ministre de la Jeunesse et des Sports, Natié Pléa, au Gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Mamadou Adama Diallo, aux présidents de l”Assemblée régionale et de la ligue de football de Kayes.

Le trophée du Meilleur joueur de la finale a été décerné à l”attaquant du Djoliba et troisième meilleur buteur du championnat, Moussa Diallo qui a également reçu une enveloppe de 200.000 Fcfa contre un billet d”avion Bamako-Paris-Bamako pour son coéquipier et Meilleur buteur de la finale-désigné par tirage au sort-, Sory Ibrahima Bangoura.

Outre ces distinctions, les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe offerte par le président ATT, tout comme les quatre arbitres de la finale à savoir Koman Coulibaly, Balla Diarra, Moumini Berthé et Ousmane Sidibé.

Avec ce sacre, le Djoliba succède au Stade malien au palmarès de la compétition et compte désormais le même nombre de victoires que son grand rival (17). Nous reviendrons plus en détails sur la finale d”hier dans notre livraison de demain avec nos envoyés spéciaux.

S. B. TOUNKARA

Commentaires via Facebook :