Le Stade Modibo Kéïta a refusé du monde, samedi dernier à l’occasion de la finale de la coupe BDM-SA de football. La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général de la BDM-SA, Mamadou Kondo, en présence du représentant de la Ligue de football de Bamako et de plusieurs responsables du football malien. A l’affiche, le Djoliba était opposé au Club Olympique de Bamako. Après un match bien maîtrisé du début à la fin, les Olympiens ont, logiquement, remporté le trophée, battant les rouges par le score de 2 buts à zéro.
Les buts du COB ont été respectivement marqués par Mahamadou Sidibé à la 17e mn et par Moriba Diop à la 22 mn. C’était un match plaisant avec des buts et souvent des gestes techniques. Dans cette rencontre, l’équipe de Djoliba, décevante en championnat national, n’a été que l’ombre d’elle-même. Les hommes du coach Alou Badra Diallo « Konty » ont été inexistants tout au long de cette rencontre. On a vu une équipe du Djoliba très mal organisée défensivement aussi bien qu’offensivement. Elle avait même de la peine pour se créer des occasions. On avait l’impression que les joueurs du Djoliba avaient la tête ailleurs (peut être à la ligue des champions qui se jouera le week-end prochain). Par contre, le COB, bien en place, a maîtrisé cette rencontre, grâce à son engagement, à sa motivation et à sa très bonne organisation. Ainsi, après avoir marqué deux buts en première période, elle a su gérer tranquillement la rencontre.
A la fin de la rencontre, le représentant de la BDM-SA, Mamadou Kondo, s’est dit satisfait du niveau et du spectacle de cette finale. Selon lui, la BDM est très heureuse de son partenariat avec la ligue de football du district de Bamako. Signalons qu’en prélude à cette finale, la BDM avait offert des équipements (maillots et ballons) aux deux équipes finalistes et le trophée à la ligue de Bamako.
Siriman DOUMBIA