Finale de la coupe AJRESMA : FC Barcelone de Bolibana enlève le trophée

0

La deuxième édition de la finale de la coupe de l’Association des Jeunes Reporters Sportifs du Mali (AJRESMA) s’est jouée le samedi  12 Septembre 2015 sur le terrain de l’école fondamentale de Daoudabougou. Elle était placée sous la présidence du parrain de l’événement Bah Keita entouré par le président de l’AJRESMA Soumana Touré du journal le ‘’Combat’’, du président de la ligue régionale de Ségou Mamadou Sow, de Sékou Maciré Syla président des Onze Créateurs de Niaréla. Cette grande finale de la seconde édition de la coupe de l’Association des Jeunes Reporters Sportifs du Mali (AJRESMA), qui mettait à la prise Arc en Ciel d’Hippodrome et le FC Barcelone de Bolibana, a tenu en haleine la grande foule qui avait pris d’assaut le terrain de Daoudabougou. Dès le coup de sifflet inaugural de l’arbitre, c’est les blaugrana de Bolibana qui se signalent en assiégeant le camp adverse, mais sans parvenir à faire trembler les filets adverses. La mi-temps intervient sur le score nul et vierge de zéro but partout. A la reprise, les deux équipes ne parviendront pas à se départager malgré quelques remaniements effectués par les coachs. Il a fallu attendre la fatidique séance des tirs aux buts  pour départager les deux équipes. Dans cette séance, ce sont les joueurs du FC Barcelone qui se montreront plus adroit enlevant du coup le trophée de la deuxième édition de la coupe de l’Association des jeunes Reporters Sportifs du Mali (AJRESMA) avec à la clé : la somme de 75 000 FCFA. Le finaliste malheureux, l’Arc en ciel de l’Hippodrome a empoché la somme de 50 000FCFA. Le meilleur joueur du tournoi Abdramane Traoré, du FC Barcelone, ainsi que le meilleur gardien Mamadou Fofana, de l’Arc en ciel,  ont été récompensés.

Vacances foot d’Orange Mali

C’est parti pour l’édition 2015

L’édition 2015 de vacances foot d’Orange Mali a été lancée le 12 septembre 22015, au Stade Mamadou Konaté. C’était en présence des  représentants des huit clubs du District de Bamako et de Kati retenus pour la circonstance, les membres de la commission d’organisation et les fans du ballon rond. En effet, c’est en présence de tous les clubs que le président de la commission d’organisation a procédé au tirage des groupes. A l’issue du tirage, l’équipe de Kati et celle de la CIV de Bamako se sont rencontrées pour le match 1. Pour le match 2, la CV sera opposée à la CIII. Le match 3 mettra aux prises la CVI à la CI. Le match 4 verra l’équipe de Kalabancoro  s’expliquer à la formation de la CII. Juste après le tirage, les équipes du match  (Kati et CIV)  se sont expliquées. Au terme d’un match âprement disputé, la formation de la CIV s’est imposée par le score de deux buts à zéro. Les confrontations se feront en éliminatoire directe. Ce qui a du coup éliminé l’équipe de Kati. Selon la commission d’organisation, la finale de l’édition 2015 d’Orange vacances foot se jouera ce 26 septembre. Les équipes gagnantes seront  récompensées comme suit: Vainqueur de la grande finale (première place) : 1 000 000 F CFA. Deuxième place: 500 000 F CFA. Troisième place: 250 000 F CFA. De plus, le meilleur joueur de la finale aura 1 téléphone smartphone Klif et le meilleur buteur du tournoi recevra, aussi, 1 téléphone smartphone Klif.

La Société Shell Vivo Energy-Mali inaugure sa 23ème Station Service au Rond Point de Banconi

La Société Shell Vivo Energy-Mali a procédé, le lundi 14 septembre 2015, a l’inauguration de sa nouvelle Station service Shell en face du rond point de Banconi sur la route de Koulikoro. C’était en présence des autorités locales et traditionnelles ainsi que des responsables de Vivo Energy Mali. Cette station est la 23ème du genre et la 2ème inauguré par la société  cette année et elle offrira, selon les responsables, des produits et des services de qualité aux clients. La toute nouvelle station de la société Shell Vivo Energy-Mali sera un apport considérable pour les usages. Car, selon les responsables, elle est située sur un endroit stratégique. Elle va servir les usagers de Banconi, mais aussi ceux qui empruntent la route de Koulikoro. Equipée de cinq pompes de carburants pour les voitures et les motos, cette station comprend : un espace pour l’entretien des voitures, des motos ainsi qu’un lieu de lavage, un magasin pour le stockage des lubrifiants, des bureaux pour le personnel, une boutique pour la vente des divers articles. La station prévoit aussi une agence bancaire munie d’un guichet automatique.  Selon le Directeur de Shell Vivo Energy-Mali, Mamadou Sow, l’ouverture de cette station prouve à suffisance leur engagement à servir leurs clients dans la satisfaction. Il a précisé que c’est la 23ème station Shell inaugurée au Mali et le 2ème au cours de cette année après celle de Sébénikoro. Après la coupure du ruban, un service symbolique a été effectué au niveau des pompes et plusieurs usagers ont été servis gratuitement par la station pour cette journée inaugurale. A noter que la nouvelle station fonctionne 24 h/24, même en cas d’une panne d’électricité, elle sera fonctionnelle du fait qu’elle est équipée d’un groupe électrogène.

Commentaires via Facebook :