Finale de la coupe ABC ,3è édition : Koulikoro centre s’est racheté de son faux pas de l’édition passée

0

La finale de la coupe Abdoul Baki Cissé dit ABC s’est déroulée, le 24 Septembre 2011, au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. L’équipe de Koulikoro Centre s’est adjugée le trophée au détriment de Koulikoro Ba par 1 but à Zéro. C’était en présence du parrain ABC, de plusieurs cadres de l’ADEMA et des autorités administratives et politiques de la deuxième région.

Les deux équipes finalistes Koulikoro Ba et Koulikoro Centre ont gratifié le public d’un match plaisant avec un niveau de jeu très élevé. Elles se sont lancées à l’attaque dès le coup d’envoi. Dans cet exercice, les joueurs de Koulikoro Centre se sont montrés plus offensifs en multipliant des actions dangereuses dans le camp adverse. Ils obtiennent d’ailleurs le premier corner de la partie dès la 5è minute. Cette option de jeu poussé vers l’attaque finit par payer très rapidement.

En effet le capitaine de Koulikoro Centre Simbala Koné à ouvert le score à la 12è minute à la suite d’une belle action. Il s’était introduit balle au pied dans la surface de réparation de Koulikoro Ba en se débarrassant de 4 défenseurs dans sa course avant de battre le portier Mohamed par un tir puissant. C’est avec ce score de 1-0 que les deux équipes sont allées à la pause.

Elles en sont revenues avec un regain de combativité. Le match devenait équilibré avec  toujours des séquences de domination de Koulikoro Centre. Mais, le score reste inchangé jusqu’à la fin malgré les différents changements au début de la 2è mi-temps. À la 48è minute, l’attaquant Abdoulaye Ly de Koulikoro Ba a remplacé, poste pour poste, Moussa Traoré. De l’autre côté, Alassane Sané est entré à la place de Yacouba Fané à la 53è minute.

L’équipe de Koulikoro Centre remporte donc la 3è édition de la coupe ABC. Elle a reçu 300 000 FCFA remis par le parrain Abdoul Baki Cissé. Koulikoro Ba s’est consolé avec 150 000. Le prix du fairplay d’une valeur de 25 000 f est allé à Gouni et celui du meilleur buteur 15 000 Cfa à Yacouba Fané. Chacune des 12 équipes ayant participé au tournoi ont bénéficié aussi d’un ballon de bonne qualité. Il faut rappeler que l’équipe de Koulikoro Centre avait perdu la finale de l’édition précédente devant Plateau I.

D’ailleurs le 28 Août 2011, en match gala, cette équipe l’avait battue par 1-0 lors de la cérémonie de lancement de cette 3è édition. La finale de la coupe ABC a tenu toutes ses promesses. Le parrain Abdou Baki Cissé n’a pas caché sa joie. Il a déclaré que l’édition prochaine sera spéciale et qu’il veut étendre la compétition en lui donnant une dimension  régionale et dans le futur, une dimension nationale. Le Conseil des jeunes et l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissant de Koulikoro ont exprimé leurs satisfactions. Vivement la prochaine édition!

Yacouba Tangara

 

 

 

Commentaires via Facebook :