Finale de la 51ème édition de la coupe du Mali de football : Qui du COB ou du Stade malien de Bko brandira le trophée ?

0

Les deux clubs ont validé leur ticket de la finale les 9 et 10 juillet 2011 au stade omnisports Modibo Kéita lors des demi-finales. Le samedi 9, le COB a éliminé le Djoliba AC à l’issue des tirs au but. Le dimanche dernier, les pensionnaires de Sotuba ont écarté une équipe volontaire de l’ASKO, également par la série des tirs au but.

Sur papier, la première demi-finale de dame coupe du Mali 2011 était équilibrée entre les rouges de Bamako et le COB. Elle était attendue aussi, car chacune des deux équipes cherche à sauver sa saison, après que le titre de champion a filé entre les mains du Stade Malien de Bamako. C’est dans ce cadre que les deux équipes ont préparé la rencontre. Le COB avait un avantage psychologique sur son adversaire du jour le Djoliba. En 2000 et 2002, le COB a écarté le Djoliba à ce stade de la compétition avant de prendre la coupe. Les hommes de Moussa Konaté, président du COB, n’ont pas loupé cet avantage psychologique le samedi 9 juillet 2011.

Après le temps réglementaire et la prolongation soldés par le nul vierge, l’arbitre a eu recours à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. A cet exercice difficile, le COB a été plus habile en réussissant 3 tirs contre 2 pour le Djoliba. Ainsi, les hommes de Moussa Konaté se sont qualifiés pour la finale de la coupe du Mali, prévue le 23 juillet 2011.

Quant au Stade malien de Bko, il a arraché son ticket de la finale face à l’ASKO à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Le stade a marqué à la première période et l’ASKO a égalisé juste à la fin de la rencontre. La prolongation n’a pas suffit au Stade de faire la différence face à une bonne équipe  de l’ASKO. Finalement, ils ont été départagés par les tirs au but. Le Stade a réussi 5 contre 4 pour l’ASKO.

L’affiche de la finale de la 51è édition de la coupe du Mali est alléchante. Elle opposera le COB au Stade Malien de Bko. Si les olympiens cherchent à sauver leur saison, le Stade misera sur un doublé, car le titre de champion du Mali est presque acquis.
A.M

Commentaires via Facebook :