Le capitaine de l’As Réal de Bamako, Moriba Diop, qui a brandi le trophée de la coupe du Mali remporté par son équipe, a été oublié par les distributeurs de médailles.
Le nombre de médaille confectionné par la Femafoot, organisatrice de l’événement, s’est avéré insuffisant et cela ne peut se comprendre. D’autant que sur le terrain, il y avait 22 acteurs, plus les remplaçants au nombre de 14 et leurs différents staffs en plus des referees. L’on ne peut pas comprendre qu’il ait manque de médaille pour le capitaine et heureux élu du jour.
Cette erreur monumentale de l’équipe de Kola n’a pas été constatée par tous depuis les gradins du stade omnisport. L’acte est flagrant et on lisait sur le visage du capitaine son mécontentement lorsqu’il arriva devant le Premier ministre et que l’assiette devant contenir les métaux précieux était vide. Aussi surpris que le capitaine Diop, le Pm Modibo Sidibé ne put que lui mettre sa grande paume dans celle de Moriba. Avant de lui signifier d’aller recevoir le trophée des mains d’ATT, posté tout à côté.
Pour un membre de la fédération malienne de football, que nous avons joint, cet acte n’est " pas grave " et peut être solutionné par le club vainqueur. A ses dires, " la faute incombe au Réal dont un membre, in intrus et imprévu ou quelque membre de l’encadrement a dû prendre la médaille du capitaine. Puisque celui-ci devrait brandir le trophée du cinquantenaire.
"D’ailleurs, si c’était le cas, la fédé aurait pu éviter que ne se produise l’erreur. Une chose est cependant claire, durant toute la manifestation de la victoire, le capitaine Diop était resté sans médaille.
Djibril Sacko