Finale coupe du Mali de foot féminin, 3e édition, Real-Mandé : Comme en 2013 !

1
Foot féminin, coupe du Mali : Des affiches qui font saliver
foot féminin (photo archives)

La finale de la 3e édition de la Coupe du Mali de football féminin qui oppose ce jeudi l’AS Réal à l’AS Mandé est le remake de la 2e édition. On se rappelle qu’en 2012 lors de la finale de la 2e édition, l’AS Mandé l’avait emporté (3-1) sur l’AS Réal. Signalons qu’en 2013 la compétition n’était pas allée à son terme. Revoilà donc l’AS Mandé qui défendra son trophée contre l’AS Réal, une sorte de revanche ou de confirmation.

 

Si l’AS Réal a validé son ticket pour la finale dans la douleur en s’imposant 1-0 face à l’Usfas, l’AS Mandé s’est baladée devant les Tigresses de Bougouni (11-0) lors des demi-finales. Rappelons que les Tigresses de Bougouni ont gagné sur tapis vert leur match de quart de finale contre les Super Lionnes qui les avaient battues 6-0 sur le terrain. Le litige portait sur une joueuse des Super Lionnes suspendue pour 10 matches par la Ligue de Bamako mais qui n’avait purgé que 4 matches.

 

 

Lancée seulement en 2011, la Coupe du Mali de football féminin a été remportée par l’Usfas qui a battu les Super Lionnes en finale (1-0). Le coup d’envoi de la finale Réal-Mandé est prévu pour 14h au Stade Modibo Kéita de Bamako. Une sorte de lever de rideau pour la finale des Messieurs. C’est dire que pour la première dans l’histoire du football féminin, le trophée national sera remis par le président de la République.

 

 

Ladji Adama Koné

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.