Finale Coupe du Mali 2014 : Les préparatifs vont bon train

2

Elle est prévue pour le 31 juillet 2014 au Stade Modibo Keïta. La Coupe du Mali dont il est question ici est la 54e édition qui opposera les ONZE CREATEURS DE NIARELA et le club gagnant de la rencontre entre le Djoliba AC et l’AS REAL (pas joué au moment du bouclage). Les préparatifs  vont bon train.

Cette assurance nous a été donnée par des responsables du Ministère des Sports, départements de tutelle de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) qui est l’actrice principale  en matière de football au Mali.

Que de rencontres d’échange entre le ministre, Housseïni Amion Guindo et ses conseillers, que de rencontres entre ce dernier et des responsables de la fédération malienne de football mais aussi avec des anciens joueurs pour la bonne réussite de cette finale.

Au Bureau de la cellule de Communication, la chargée de Communication, Aïcha Traoré, n’a pas voulu entré trop dans les détails. Elle nous a seulement dit que la coupe sera organisée par la Fédération malienne de football et que la finale se tiendra au Stade Modibo Keïta.

Quant au Conseiller Technique, M. Oumar Maïga, il nous expliqué comment les  cérémonies se tiendront (au CICB ou Koulouba et au Stade) dont au cours de la première cérémonie il y aura   le geste glorieux du président de la République à l’endroit des anciennes gloires.

«  Il y a une commission d’organisation qui est en pleine activité dans l’organisation de la cérémonie de rencontre (diner) entre le Président de la République et les anciennes gloires afin qu’elle soit une réussite inédite. Ladite cérémonie sera présidée par le Président de la République en personne, son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, qui aura à ses côtés le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et aussi des représentants des différentes fédérations. A l’évènement, assisteront 500 invités dont 300 gloires en tout.  Les deux ne manqueront pas de se prononcer sur l’évènement du jour. A l’occasion, il sera question de l’assurance maladie que le Président compte leur offrir et aussi d’une formation FAFPA  », nous a-t-il confié avant d’ajouter «  quant à la cérémonie de la finale proprement dite, la fédération aussi est très en mouvement. Les deux finalistes qui seront d’office qualifiés pour la Coupe de Confédération bénéficieront d’un geste (argent) de la part du président de République au titre d’encouragement ».

A rappeler que la coupe du mali est une organisation de la FEDERATION MALIENNE DE FOOTBALL. Elle a été lancée en 1961. Le club détenteur du record de l’épreuve est le DJOLIBA ATHLETIC CLUB avec 19 Victoires qui devance de justesse le STADE MALIEN, 16 victoires.

HAMADOUN MAIGA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le club détenteur du record de l’épreuve est le DJOLIBA ATHLETIC CLUB avec 19 Victoires qui devance de justesse le STADE MALIEN, 16 victoires. 19 contre 16, c’est ça que vous appelez justesse ( mon œil ) Mr le journalier 😆 .

    • C’est mieux que le département prenne les choses en main car il a en face une fédération moribonde qui fort que dans la propagande.

Comments are closed.