Finale CHAN 2016 au Rwanda: le Mali s’incline 3-0 face au RDC

5

Kigali – 07/02/2016 – 18h30GMT. En mach comptant pour la finale de la CHAN 2016 à Kigali (Rwanda), les Aigles locaux du Mali se sont inclinés devant les Léopards de la République Démocratique du Congo sur le score sans appel de 3 buts à zero, malgré les multiples occasions de but ratées par les Aigles.

A retenir au terme de ce match:

  • Côté malien: manque de cohésion, manque de détermination, inefficacité totale, manque de motivation;
  • Côté Congolais: supériorité individuelle, efficacité devant les buts adverses.

Malgre cette défaite, il est à feliciter le coach DRAME et ses joueurs pour leur parcours exemplaire pendant ce championnat continental.

M. Diarra (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. FELICITATIONS AUX CONGOLAIS, ET BRAVO A NOS JOUEURS LOCAUX. BON VENT POUR LES PROCHAINES COMPETITIONS. NOTRE GLOIRE VIENDRA!!!

  2. je comprends que la deception fut grande a Bamako et un peu partout dans le pays. seulement il faut reconnaitre la superiorite individuelle et collective de cette belle equipe congolaise .pour etre honete ,qui attendait l equipe malienne a ce niveau de la competition ?moi je dis bravo a cette equipe qui a ete tres combatif ,mais pas suffisament technique pour egaler nos adversaires du jour.quand a Mr SBT de l essor dont ”bravo”faisait allusion ,qu il sache que ce journaleux fait partie de ceux qui pointent le bout du nez quand ca sent bon ,et disparaissent si c est le contraire.n est-il pas d ailleurs le journaliste des frondeurs ?VIVE UN MALI UNI ET FORT pour le rayonnement du sport tout court .BRAVO LES AIGLES.

    • Le vrai, bravo, même personne… Juste pour insulter. Le même Oîseau de mauvaise augure veut faire l’opinion pour un camp.

  3. avec la presence de cet oiseau de mauvaise augure en la personne de S.B.TOUNKARA sur le plateau de l ORTM,je suis reste pessimiste quand a l issue cette rencontre .que dire de plus ,sinon bravo a ses jeunes qui nous ont fait rever.continuons avec la preparation des jeunes a la base ,seul gage quand aux success furur.ne cherchons surtout pas a remuer le couteau dans la plaie en indexant un tel ou un tel.aujourd hui les congolais ont ete superieurs ,et il faut l accepter.pour tous ceux qui viennent de suivre le match sur l ORTM ont constater avec moi l ABSENCE de S.B.TOUNKARA quand le MALI a perdu .QUEL JOURNALISTE ?

Comments are closed.