Finale CAMFOOT «COTE D’IVOIRE 2012», Cameroun-Mali, 0-1: L’Usfas enfin au palmarès

18

En finale de la 8e édition de la Coupe d’Afrique Militaire (CAMEFOOT), disputée à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Mali a battu le Cameroun 1-0 (0-0 à la mi-temps !

Les militaires maliens ont ouvert le score à la 55e minute au Stade Houphouët Boigny d’Abidjan. Et ils sont passés plusieurs fois à côté de l’aggravation du score.
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) a donc déjoué les pronostics qui étaient largement en faveur du Cameroun qui avait éliminé le pays organisateur, Côte d’Ivoire (3e), en demi-finale. Sans compter que les Camerounais étaient champions d’Afrique en titre.
L’USFAS s’offre ainsi le trophée «Blaise Compaoré» pour la première fois. Nos militaires sont également qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie ! Le Mali prend donc le bâton de commandement pour deux ans !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DMF2xvQgaCQ[/youtube]

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. CES CAMEROUNAIS SONT DE VRAIS IDIOTS…

    AVEC 50 000 CFA DE FAUSSES BARBES ET BOUBOUS…ILS AURAIENT GAGNE LE MATCH PAR FORFAIT DE L’ÉQUIPE MALIENNE 😆 😆 😆 😆

    Y’A PAS DU GÉNIE DANS CELLA…BANDES DE VAURIENS DE LION INDOMPTABLES … DOMPTES PAR DES AIGLES FUYARDS 😆 😆 😆

    OK…MOUSSA … ASSEZ DE CONNERIES ICI!!!!

    FÉLICITATIONS À NOS ATHLÈTES!!!!

    Moussa Ag, qui est fier de cette victoire et va bien se moquer de ses amis camerounais …
    BIEN QUE CES CONS LA N’HÉSITERONS PAS À ME RAPPELER NOS PROUESSES AU MARATHON DU DÉSERT … EH DIEU…NOUS MALIENS NE POUVONS PLUS NOUS MOQUER…MÊME DES NULLARDS DE GUINÉENS…ET LEUR TRÈS MARRANT DADDIS SHOW…..

    EY TOUMBA…POURQUOI NOUS AS TU PRIVÉ DE CETTE STAR…BON POUR LA GUINÉE …MAIS LE MONSIEUR ME MANQUE ET KONARE NE PARLE PAS AURANT… 😆 😆 😆

  2. on a enfin compris qu’on a plutôt des très bons joueurs de football et non des militaire.donc si ançardine accepte jouer au football contre nos militaires ils sont foutu, mais si ce sont les armes il y a doute dèh!!!!
    😛

  3. Félicitations à tous: joueurs, encadrement technique et dirigeants, fédération et autorités en charge du sport. Prions pour que ce soit le début d’une très longue série de succès pour notre sport. Bravo à tous!

      • le match se fera en trois 3 parties . la 1ère mi-temps se jouera à BAMAKO , la deuxième à GAO, et la prolongation à TOMBOUCTOU , et les tirs aux buts à KIDAL .
        vive le Mali , Vive la science , vive la culture de la raison .

  4. Belle victoire!! Il reste celle contre les bandits armés qui occupent le Nord-Mali.
    Il ne faut pas amener le trophée à Kati, il faut l’amener directement à Sévaré pour galvaniser vos frères d’arme qui attendent le coup d’envoi de la seconde mis-temps du match contre les occupants.

  5. C’est bon signe, l’armée fera pareil contre les voyous armés du nord inchAllah. Que Dieu bénisse le Mali.

  6. Belle victoire!! Il reste celle contre les bandits armés qui occupent le Nord-Mali.
    Il ne faut pas amener le trophée à Kati, il faut l’amener directement à Sévaré pour galvaniser vos frères d’arme qui attendent le coup d’envoi de la seconde mis-temps du match contre les occupants.

  7. Les jihadistes interdisent aux gamins de jouer au ballon… 🙁

    L’armée malienne a joué à se faire peur. Ces 1béciles ne valent rien.

    A l’attaque ! :mrgreen:

  8. Espérons que vous venez d’ouvrir la voie de la victoire aux aigles seniors et aux militaires maliens….!!! Congratulations!!!

    • que la soit ainsi par la grace du tout puisant dieu…mais avant le declenchement de l,operation maliba nous voulont d,abord la can 2013 ….vive le mali un et indivisible …

    • on a enfin compris qu’on a plutôt des très bons joueurs de football et non des militaire.donc si Jihadistes accepte jouer au football contre nos militaires ils sont foutu, mais si ce sont les armes il y a doute dèh!!!!
      😛

Comments are closed.