Fin du Championnat Chinois : Seydou Kéïta, le sauveur de Dalian Aerbin

8

Dalian Aerbin de l’international malien Seydou Kéïta a été classé 5ème  de la super League en Chine, qui vient de se terminer, le 3 novembre dernier. Avant l’arrivée du capitaine des Aigles du Mali, le club était dans la zone de relégation.

Les dirigeants du club chinois Dalian Aerbin peuvent dire “grand merci” à l’international malien, Seydou Kéïta dit Seydoublen. L’arrivée de ce joueur talentueux a, tout simplement, sauvé la saison du club, qui occupait la zone rouge  de la Super League (championnat chinois). La position de Dalian Aerbin a carrément changé au moment où les dirigeants désespéraient de voir jouer la saison prochaine leur club en deuxième division. Heureusement, le club vient de terminer le championnat à la 5ème place.  11 victoires, 11 nuls et 8 défaites avec 51 buts marqués et 46 encaissés avec à la clé 44 points en 30 journées. Voilà le bilan de Dalian Aerbin en championnat. A l’issue de ce championnat, Seuydoublen a marqué de nombreux buts notamment son doublé lors de la 25ème journée, le 22 septembre, face à Qingdao Jonnon (2 buts à 1).  On peut dire sans risque de se tromper que le recrutement de Seydoublen a porté  ses fruits.  Avec 58 points, Guangzhon Evergrande a été sacré champion. Il est suivi par Jiangsu avec 54 points et Beijing Guoan avec 48 points. Le club de Didier Drogba, Shanghaï Shenhua termine à la 9ème place avec 38 points.

Après la fin de la saison, Seydou Kéïta doit faire un petit tour à Barcelone avant de venir à Bamako pour ses vacances. Pour mieux se concentrer sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre en janvier 2013 en Afrique du Sud.

 Alou .B. HAIDARA      

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Qu’il nous revienne en bonne santé afin de nous faire gagner la CAN 2013 INNNNNNNNCHALAW

Comments are closed.