Les 2èmes Jeux africains de la Jeunesse ont pris fin samedi 31 mai dernier à Gaborone, au Botswana avec la participation de 54 pays. Le Mali était présent à ce grand rendez-vous de l’olympisme. Au finish, les athlètes maliens ont remporté huit médailles dont une en or. Elle a été remportée par le jeune taekwondoka, Oumar Sissoko dans la catégorie (- 63 kg). Dans cette même discipline, Karamoko Soumaré a remporté la médaille de bronze dans la catégorie (+78 kg).
En escrime, Alima Dembélé (sabre féminin) et Mariam Théra (flouret féminin) ont chacune remporté une médaille de bronze. En basket-ball (3×3) l’équipe nationale de basket-ball dames (catégorie cadette) a été battue en finale par l’Egypte (17-14). Du coup, elle remporte la médaille d’argent et se qualifie pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse.
En judo, Abdel Kader Cissé a également remporté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 88 kg. En football (catégorie mimine) l’équipe du Mali a été très impressionnante durant ce tournoi. Elle a enregistré une victoire face au Botswana (1 but à 0) deux nuls face à la Tanzanie (1-1) et au Nigeria (0-0). Elle a enregistré une seule défaite face au Swaziland (1 but à 0). L’équipe malienne a battu vendredi dernier l’Afrique du Sud (1-0). Au finish, l’équipe du Mali a été classée 3ème avec 8 points. Elle a reçu des médailles de bronze. Au classement général, le Mali occupe la 9ème place sur 54.
C’est hier dimanche que la délégation malienne conduite par le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko a été accueillie à l’aéroport Bamako-Sénou.
A.B. HAIDARA
Bravo les enfants
Félicitation Barou! Le meuilleur est à venir
Comments are closed.