Filière malienne sur le transfert des Joueurs Maliens au TP Mazembé : Un ancien responsable du Stade et actuel membre de la CAF, éclaboussé!

0

Suite à notre article intitulé ‘’Transfert de Cheibane Traoré au TP Mazembé: Comment les 50 mille US sur les 100 mille  US ont été partagés’’, nous nous sommes intéressés sur cette filière malienne sur le transfert des joueurs maliens au Tout Puissant Mazembé de la RD Congo. Cela nous a permis de percer le mystère et de comprendre  tous les contours de cette filière pas comme les autres.

Il ressort de nos investigations que cette filière mafieuse  appartient en réalité à un ancien responsable du Stade Malien de Bamako et qui se trouve membre actuel de la confédération africaine de football(CAF). Du coup avec son statut de membre de la CAF et pour bien mener à bon port ses activités d’agent de joueur, il passe toujours par un intermédiaire bien connu dans le landerneau footballistique malien surnommé Monsieur 10%. Selon nos informations, cette filière malienne sur le transfert des joueurs maliens au Tout Puissant Mazembé a été mis en place par cet ancien responsable du Stade Malien de Bamako et membre actuel de la CAF grâce à sa position stratégique au sein de la commission des arbitres de la CAF qu’il avait dirigé de main de fer quelques années. Dès lors s’installa une complicité féroce entre le président du Tout Puissant, Moise Katumbi Mazembé qui voulait faire son club, un grand d’Afrique voire mondial et ce dernier. Aujourd’hui le doute n’est plus permis vu les conditions du départ de Patrice Cartéron au TP Mazembé où on peut dire sans ambages que cette filière en est l’instigatrice principale. Aussi on comprend maintenant pourquoi  les joueurs maliens sont jetés facilement dans la gueule du loup au profit de leurs propres intérêts sordides.

A suivre…

Sadou Bocoum

Commentaires via Facebook :