FIFA : La Coupe du monde retirée au Pérou

1

Après des discussions approfondies avec la Fédération péruvienne de football (FPF), la Fifa dit avoir le regret d’annoncer que les droits d’organisation de la Coupe du monde U-17 de la Fifa 2023 ont été retirés au Pérou.

 A la suite de ce retrait à 7 mois du coup d’envoi de cette compétition des jeunes, l’instance organisatrice du tournoi indique que le bureau de son conseil désignera un nouveau pays hôte dans les meilleurs délais. Néanmoins, la date du 10 novembre au 2 décembre 2023 reste maintenue pour la tenue de la compétition.

En justifiant le retrait de l’organisation à ce pays de l’Amérique latine, la Fifa explique que “cette décision fait suite à l’incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve. Malgré de très bonnes relations entre la Fifa et la FPF, il est apparu qu’il ne restait plus suffisamment de temps pour débloquer les investissements appropriés et mener à bien les travaux nécessaires en coopération avec les autorités péruviennes avant le début de la compétition”. ”

A C.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇◇□◇ℒ◇□◇¥◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇|◇□◇Æ◇□◇ℜ®◇□◇◇□◇

    Bonjour

    sudouest.fr/international/europe/allemagne/legalisation-du-cannabis-et-protection-des-jeunes-l-allemagne-sur-une-ligne-de-crete-des-ce-lundi-19150007.php

    ℕ𝔄ℜ∁O∁∁𝕀𝓓€ℕT𝔄𝕌X?

Comments are closed.