Elu à la tête de FIBA-Afrique lors du dernier Congrès à Madagascar, notre compatriote Hamane Niang était récemment au Congrès-mondial à Séville, en Espagne. Il était accompagné par le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Me Jean Claude Sidibé.
De source proche de la fédération, une cérémonie d’investiture du nouveau patron du basket-ball africain aura lieu très bientôt à Bamako avec la participation de plusieurs invités de marque dont les présidents de différentes zones.
Le Président de Fiba-Monde, l’argentin Horacio Muratore effectuera sa première visite au Mali à cette occasion. Ce grand événement sera placé sous la présidence du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta. En marge de cette investiture, FIBA-Afrique tiendra sa première réunion à Bamako, depuis l’élection de Hamane Niang.
On se rappelle qu’Hamane Niang a été reçu en audience par le Président Ibrahim Boubacar Kéïta, quelques semaines, après sa brillante élection. Auparavant, il avait rendu visite au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo.
A.B. HAÏDARA