Festival sur le Niger :La Fondation Orange-Mali fait don de 2.650 cahiers et 500 moustiquaires

0

La 7 e  édition du rendez-vous culturel sur l’eau à Ségou a été l’occasion pour  l’opérateur global de téléphonie de se faire découvrir davantage par le public. Elle a fait un geste humanitaire dans les domaines éducatif et sanitaire.

 

Présent sur les sites du Festival sur le Niger selon un accord triennal signé avec la Commission d’organisation, la Fondation Orange-Mali a profité de cette tribune pour faire découvrir son volet humanitaire du grand public. Elle a fait des dons à des associations et à deux écoles de la région de Ségou. C’était le vendredi dernier sous la présidence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Bah. Ces dons se composent de deux lots : 500 moustiquaires repartis entre 7 associations et de 2.650 cahiers remis à l’école de Sibiribougu et à la médersa de Soké.

 

De l’avis de l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Mme Diawara Aminata Kamian cette remise de dons s’inscrit en droite ligne des activités de solidarité de sa structure qui a adhéré à l’idée que « nul n’a le droit d’être heureux seul ». « Cette cérémonie prouve qu’ensemble nous pouvons aller loin dans le cadre de la solidarité » a-t-elle déclaré.

 

Le ministre de l’artisanat et du tourisme a, quant à lui, exprimé toute la symbolique de la cérémonie et a rappelé l’intérêt que le gouvernement de notre pays accorde au renforcement du tissu social et de l’entre-aide.

 

La 7e édition du Festival sur le Niger a également servi de cadre pour le lancement officiel du « Fan’s Club Orange-Mali ». Regroupant des jeunes issus de divers horizons, il vise à « soutenir les actions et initiatives de développement menées par l’opérateur global de téléphonie ». L’association, explique son président, Bakary Aliou Traoré entend apporter sa touche à la promotion de la société Orange-Mali, et contribuer au renforcement des actions de solidarité en faveur des couches démunies. Cela, ajoute-t-il, à travers le slogan « partager ». 

 

Le chef du Service Relations publiques à la Division communication d’Orange-Mali, M. Salifou Telly a salué l’initiative à sa juste valeur. Avant d’inviter les jeunes à « adopter les valeurs d’Orange », lesquelles  ont pour noms : « dynamisme et simplicité ».

 

Pour cette édition 2011 du rendez-vous culturel sur le fleuve Niger, Orange-Mali a marqué sa participation par plusieurs actions. Outre le lancement officiel de son Fan’s Club et de la remise de dons, la société  a offert  la connexion internet gratuite aux participants de cette 7e édition du Festival sur le Niger.  Un centre de presse a été aussi installé à cette occasion pour les journalistes accrédités.

Issa Fakaba Sissoko

 

Commentaires via Facebook :