L’édition 2014 du festival Sida-foot sera un événement 100% gratuit pour le public sportif. Elle sera dédiée à la paix, la réconciliation nationale et la solidarité. L’ambition de l’initiateur du projet, Bouba Fané, est de faire de Sida-Foot 2014 une vraie fête du football.
L’Association Sida-Foot dirigée par le jeune Bouba Fané a déjà commencé les préparatifs de la 4ème édition de son traditionnel festival dénommé “Sida-Foot”. Cet événement exceptionnel se déroulera chaque année au mois de juin avec la participation des stars du football africain et de l’équipe nationale du Mali.
L’innovation pour l’édition 2014, les organisateurs ont décidé de faire un événement 100% gratuit pour le public sportif. En d’autres termes, il n’y aura pas de tickets à vendre. Cela afin que tous les maliens puissent participer à cette grande manifestation. “Nous avons commencé les préparatifs de la 4ème édition de notre événement Sida-Foot. Nous voulons que cette rencontre puisse être un grand succès avec l’implication de tous les acteurs du football malien. C’est pourquoi, nous comptons beaucoup sur les plus hautes autorités du pays pour nous accompagner dans ce projet. Avec l’actuel bureau fédéral, nous voudrions faire de cet événement une vraie fête du football avec un mini concert le jour du match” a déclaré Bouba Fané. Avant de rappeler que le parrain de cette 4ème édition de Sida-Foot est notre compatriote Malamine Koné, patron du Groupe Airness.
“Je pense que cet homme mérite d’être le parrain parce qu’il est très préoccupé par les questions de la jeunesse. Raison pour laquelle, nous l’avons choisi. C’est une façon de lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait pour le Mali dans les moments difficiles” a-t-il précisé.
L’édition 2014 sera marquée par plusieurs activités notamment la grande conférence de sensibilisation sur le sida dans les lycées et universités, la nuit de Sida Foot dans une boite de la place ainsi que le match de gala sur la paix, la réconciliation nationale. Cette fois, ce match de gala prévu le 8 juin 2014 au Stade Modibo Kéïta, opposera l’équipe championne du Mali à celle de Sida-Foot composée des stars du football malien et africain.
Le Prix Michel Sidibé de la lutte contre le sida d’une valeur d’un million de FCFA sera décerné à l’équipe championne du Mali.
A.B. HAIDARA