Le match de gala entre les Aigles du Mali et une sélection des stars africaines dans le cadre de la 3ème édition du festival Sida-foot international, s’est joué le mercredi dernier au stade Modibo Kéita dans une ambiance festive. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout. L’événement était présidé par le secrétaire Général adjoint du Haut conseil national de lutte contre le Sida.
La troisième édition du festival international ”Sida-Foot” placée sous le thème de la réconciliation, de la paix et de la solidarité, s’est déroulée le mercredi 19 juin au stade omnisports Modibo Kéita dans une ambiance festive.
L’événement a pour but d’informer et de sensibiliser la jeunesse sur le sida. Pour la circonstance, plusieurs stars du football africain étaient à Bamako pour vivre ce moment indélébile en contribuant à lutter contre ce fléau endémique à travers un match de gala contre les Aigles du Mali. La sélection africaine comprenait plusieurs internationaux comme les Ivoiriens Kader Kéita dit Popito et Dri Koffi Romaric.
C’est ainsi que sur une partie de jeu très animée, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout. Cheick F Diarra a ouvert le score pour les Aigles à la 14ème de jeu avant que Seyba Dagnoko n’égalise à la 50ème mn de jeu pour les stars africaines.
Cette rencontre a permis également aux organisateurs de faire des dons de préservatifs. Une occasion pour les uns et les autres de comprendre le sens de se protéger. C’est dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette manifestation une victoire du football contre le Sida.
Bravo donc aux organisateurs. Il s’agit là du Haut conseil national de lutte contre le sida, du groupe Airness, d’Orange Mali et de l’Onusida en partenariat avec Mali Evénement et plusieurs autres structures.
Sory Ibrahima Coulibaly