Le coup d’envoi de l’évènement a été donné, ce samedi soir, sur le terrain de Sogoniko. En présence de plusieurs autorités dont celle du représentant du Dr Hamadoun Touré, parrain de cette édition.
«Le sport est un facteur de cohésion sociale», dit-on. Cet adage résume le but recherché par l’Association Médiatique pour la Paix (AMP) qui a organisé l’évènement. Selon Fousseyni Diarra, le président de l’association et directeur du festival, la volonté affichée à travers l’organisation du FIMA est de «faire des arts martiaux un vecteur d’union et un levier sur lequel le Mali pourra s’appuyer pour son développement économique et sa stabilité sociale.»
Au nom du parrain, Me Mamadou Sow a salué les organisateurs du festival et les a remerciés pour le choix porté sur la personne de Dr Hamadoun Touré. Ancien pratiquant des arts martiaux, le parrain, dit son représentant, est un homme dévoué à l’épanouissement de la jeunesse. «Hamadoun Touré, assure-t-il, répondra à l’appel chaque fois que les jeunes le solliciteront».
Cette deuxième édition Festival International des Arts martiaux (FIMA) est placée sous le thème: «Arts martiaux, facteur de développement et de cohésion sociale». Pendant trois jours, plusieurs disciplines notamment Taekwondo, Kinfu wushu, Judo, viet-vidao ou encre le Karaté s’affronteront. Déjà, à la cérémonie d’ouverture, le public a eu droit à quelques démonstrations spectaculaires.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Formidable
Comments are closed.