Trois ans après le coup d’essai avec plus de 200 participantes, les jeunes filles, âgées de 8 à 15 ans, vont se retrouver pour prendre part à la 2e édition du Festival du football féminin. Après Bougouni, le cap est mis sur Kati.
La 2e édition du festival du football féminin se profile à l’horizon. Après la ville de Bougouni qui a abrité la première édition du festival, en 2021, la ville de Kati sera à l’honneur pour cette 2e édition prévue le 30 novembre prochain, a indiqué la Fédération malienne de football.
Selon l’instance fédérale, pour la bonne réussite de cette 2e édition du festival dédié au football féminin, une délégation de la Commission d’organisation conduite par la responsable du département du Football féminin de la Fémafoot, Mme Aminata Sogodogo, s’est rendue le mardi 5 novembre à Kati afin d’échanger avec la commission locale d’organisation, les notabilités et les autorités politiques et administratives.
“Une rencontre d’échanges s’est tenue à la Maison des jeunes de Kati avec la commission locale composée des membres du groupement du football féminin, des associations féminines et de l’Association des jeunes de Kati. Cet événement qui regroupera 300 jeunes filles de 8 à 15 ans participera à la promotion et au développement du football féminin au Mali”, apprend-on de la même source.
Alassane Cissouma
Located in Kyrgyzstan city, Osh University offers international students a vibrant community and a strong medical curriculum.