FEMAFOOT : Une vingtaine d’entraineurs reçoivent leur diplôme de licence “C” Caf

1

Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Mamoutou Touré dit Bavieux a procédé le vendredi 21 juillet dernier, dans la salle de réunion de la Fédération, à la remise des diplômes à 29 entraîneurs ayant obtenu leur licence “C” Caf, au terme de plusieurs semaines de formation.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence de Kassoum Coulibaly dit Yambox, 1er vice-président de la Fémafoot, Ousmane Guindo, directeur technique national par intérim, Aminata Sogodogo, chargée du football féminin à la Fémafoot.

Dans le cadre de son programme de développement du football au Mali, le comité exécutif de la Fédération malienne de football, dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux, a organisé ces dernières semaines une série de formations à l’intention des entraineurs de football. Après les détenteurs de licences “D” et “C” fédéral, c’était au tour de 29 entraîneurs ayant ont obtenu la licence “C” Caf de recevoir leur sésame des mains des responsables de la Fémafoot.

En cette circonstance, le président de la Fémafoot a félicité les récipiendaires pour leur assiduité durant la formation. “Aujourd’hui, nous sommes très honorés de constater que votre cycle de formation, qui a débuté depuis quelques semaines, est en train d’aboutir à la satisfaction de tous. Sur les 34 personnes qui ont fait l’évaluation, 29 récipiendaires ont obtenu leur autorisation d’exercer le métier d’entraineur. C’est pour vous dire qu’en si peu de temps une centaine de jeunes ont obtenu leur licence “C” de la Caf qui est un grand symbole pour nous. Vous avez été des acteurs durant plusieurs au sein de vos clubs respectifs, mais certains au sein des équipes nationales. Comment ne pas être fier de ce jour tant mérité par la qualité des cours que vous avez reçus, mais également votre engagement à servir le football malien en tant que technicien”, a-t-il précisé.

Pour Djibril Sidibé, porte-parole des récipiendaires, l’obtention de ce diplôme est une grande opportunité pour eux d’exercer le métier d’entraineur. “C’est avec un sentiment de satisfaction et surtout de fierté que nous adressons aujourd’hui ce message de reconnaissance et de remerciement à l’endroit des responsables de la Fémafoot. Cela remonte déjà à quelques mois que vous nous donniez votre parole en nous promettant que nos préoccupations en matière de formation seront prises en compte. Aujourd’hui, nous pouvons constater que l’acte a été joint à la parole”, a-t-il laissé entendre, avant de remercier les formateurs pour leur sens élevé de l’écoute et du partage d’expériences.

                                                                                                                                                 Mahamadou Traoré 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.