FEMAFOOT : Pose de la première pierre du futur siège de la Ligue de Mopti

0

Après Sikasso et Gao, il y a quelques mois, le président de la Fédération malienne de football a procédé, le samedi 29 avril, à la pose de la première pierre du futur siège de la Ligue régionale de football de Mopti.  Sur une superficie de 1759 m2, l’édifice sera érigé dans le quartier Tombouctou Koura pour un délai d’exécution de 6 mois. 

A l’instar des autres sièges, celui de Mopti sera une grande première dans l’histoire du football malien. Respect d’une promesse de campagne électorale, sa réalisation devrait contribuer à la promotion et au développement de notre sport roi à travers l’amélioration du cadre de travail de l’administration locale.

D’un coût de réalisation de 70 millions de F CFA, le siège comprendra un bâtiment de 2 niveaux avec une terrasse exploitable, des bureaux, une salle de réunion, une salle d’attente, toilettes, un Open Space et un parking.

Vivier intarissable, Mopti a grandement contribué au rayonnement du football malien dans divers volets. On pense notamment à l’ancien président de la Fémafoot, Hamadoun Kolado Cissé, à l’actuel international Aigle Moussa Djénépo après ses devanciers ex-footballeurs Cheick Diallo, Agni Fofana, mais aussi aux clubs légendaires de Bani Club, Débo Club, etc.

C’est ainsi qu’au regard de toutes ces contributions que le président Bavieux Touré a estimé que Mopti mérite encore mieux.

Justifiant la conception d’un tel projet pour toutes les Ligues du pays, le patron du football malien a déclaré que la volonté et la mission du comité exécutif qu’il dirige sont de faire en sorte qu’on ait des jeunes talentueux à travers tout le Mali.

Présidant la cérémonie, le gouverneur de Mopti, le colonel-major Abbas Koké Dembélé, a déclaré que c’est un jour mémorable pour sa région. Il a ensuite félicité et remercié le président Bavieux Touré pour la tenue de son engagement.

A. Cissouma

Commentaires via Facebook :