Le second opérateur de la téléphonie mobile, Orange-Mali, aurait octroyé aux Aiglonnets la somme de 25 millions CFA. Histoire de mettre les cadets maliens en jambe. C’était, nous dit-on, la veille de leur départ pour Niamey où, ils devraient participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.
Selon une source proche de la fédération malienne de football, ni les joueurs, ni l’encadrement technique n’ont vu la couleur de cet argent. En tout cas, pas le souhaitait Orange-Mali, qui tenait à ce que ces jeunes soient dans les conditions requises dans la capitale nigérienne.
Sur les 25 millions CFA, mis à la disposition de la FEMAFOOT, les joueurs n’auraient perçu que des broutilles. A en croire notre source, généralement bien informée, seuls 5 millions CFA auraient été distribués aux joueurs. Et le reste, c’est-à-dire les 20 millions CFA ?
Aucune réponse, du côté de la FEMAFOOT où, la question est devenue un tabou. Non seulement, elle ne veut pas y répondre ; mais aussi, elle ne veut même pas en entendre parler.
C’est pourquoi après leur sacre à Niamey, les cadets ont dit à qui ne veut pas l’entendre qu’ils ne connaissent qu’ Abeta Ag, président de la ligue de Kidal et Salaha Baby, de la ligue de Tombouctou. C’est grâce à ces deux hommes, disent les Aiglonnets, qu’ils ont abouti au résultat que tout le monde a apprécié, du Chef de l’Etat au malien lambda.
Plus grave encore, le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra, et son vice-président, Boukary Sidibé dit « Kolon » n’avaient même pas daigné accompagner les Aiglonnets à l’aéroport, le jour de leur départ pour Niamey.
C’est, peut-être, pour cette raison qu’ils étaient mal à l’aise le jour où, le président de la République a reçu, avec faste à Koulouba, les Aiglonnets et leur encadrement technique.
Une certitude : Les joueurs et leur encadrement continuent de s’interroger la destination des 20 millions CFA. Certains menacent même de demander des comptes au président et au vice-président de la FEMAFOOT. Ouvertement.
Affaire à suivre donc !
Oumar Babi
FEMAFOOT : ET LES 50 MILLIONS CFA ATTRIBUES AUX JUNIORS LA VEILLE DE LEUR DEPART A DAKAR ?
La veille de l’équipe junior pour la capitale sénégalaise, Orange-Mali s’est montré plus généreuse vis-vis des Aiglons promus à une belle carrière. Si la veille de leur départ pour Niamey, le second opérateur de la téléphonie mobile leur a octroyé 25 millions CFA, elle doublé son aide le jour de leur départ pour Dakar, en leur remettant la bagatelle de 50 millions CFA.
Remise à la FEMAFOOT, cette somme fait l’objet de toutes les supputations. Notamment, au sein des joueurs et de l’encadrement technique. Comment sera-t-elle gérée ? Va-t-elle subir le même sort que les 25 millions CFA, passés à la casserole ? Autant de questions que joueurs et encadrement technique se posent.
Déjà le découvert de 300 millions CFA (certains diront 400 millions CFA), contractés par Boubacar Baba Diarra, président de la FEMAFOOT, à la Bank Of Africa (BOA), continue de faire des vagues. Car, personne ne sait où est passée cette manne financière. En attendant, l’équipe junior et son encadrement montrent les dents. Selon une source proche, voire très proche, ils menaceraient de tout déballer sur la place publique. Du moins, si ces 50 millions CFA n’iront pas à leurs destinataires.
Affaire à suivre !
Oumar Babi
Une précision : les 25 millions d’Orange Mali ont été donné au retour des Aiglonnets du Niger, le but de ce soutien est de préparer la coupe du monde de la catégorie. Le cheque géant a été remis le jeudi 5 mars 2015 lors d’une cérémonie en face d’Orange mali.
il ne reste plus qu a nous dire que les villas qui ont ete octroyees aux joueurs ont ete detournees par les dirigeants de la femafoot…………….QUE DE HAINE…ASSEZ!!!!!!!!!!!!!
en voila encore et toujours des journaleux a la solde de je ne sais qui ,voulant creer la zizanie partout ,au moment meme ou notre selection junior est en pleine concentration pour les combats futures.est- ce a dire que tout l argent des genereux donnateurs doivent revenir dans la poche des joueurs ? et la preparation de ses joueurs ?les frais d hotels et autres ?est ce que ce journaleu aime le sport a plus forte raison le mali ?il faut etre vraiment de tres mauvaise foi pour nous raconter de telles balivernes .
Pas du tout sérieux, tantôt Niamey, tantôt Dakar…. Un journaleux peu inspiré.
Pas du tout sérieux, tantôt Niamey, tantôt Dakar…. Un journaleux peu inspiré.
Nos dirigeants sportifs n’ont pas de scrupule. ” il doivent avoir pitie de ce peuples” a dit une celebrite. Tout le monde ferme les yeux sur des questions de ce genre. Au lieu d’aller prendre la main de Hollande, IBK doit gerer des probles de corruption
Info ou intox? Il n’est pas facile d’être responsable dans ce monde d’intérêt égoïste.
“Il n’est pas facile d’être responsable dans ce monde d’intérêt égoïste.”
Bienvenu au mali, le pays du fougarideya et du zondenya 😉
Comments are closed.