La Fédération malienne de football (Fémafoot) et la chaîne malienne de télévision privée TM1 ont conclu, le mercredi 27 décembre 2023, un accord historique pour les droits médias des compétitions de la Fémafoot notamment le championnat national Ligue 1 Orange, la Coupe du Mali et la Super Coupe Ben Oumar Sy.
Selon la Fédération, l’accord qui fait de la TM1 le diffuseur exclusif de la Fémafoot porte sur quatre saisons. C’est suite à un appel d’offres ouvert que les droits médias de la Fémafoot ont été attribués à la chaîne TM1, explique la même source.
Premier vice-président de la Fédération, Moussa Sylvain Diakité a déclaré que : “cet accord avec la chaîne TM1 va accroître la visibilité de nos compétitions et offrir l’opportunité à nos talents d’être vus dans les quatre coins du monde, mais surtout à nos clubs de bénéficier des ristournes grâce aux droits liés à leurs images. En clair, c’est un partenariat gagnant-gagnant qui offre de nouvelles perspectives à la Fémafoot d’étendre de façon significative son investissement financier dans le développement de notre football”.
Pour sa part, Mahamadou Camara, directeur général de la TM1, a d’abord remercié la Fémafoot pour la confiance accordée à sa chaîne, TM1, “en nous permettant d’être le diffuseur officiel du Championnat Ligue 1 Orange, de la Coupe du Mali et de la Super Coupe Ben Oumar Sy”.
“Nous devons être à la hauteur du défi à travers une qualité technique dans la production, une qualité d’images et de son mais aussi une qualité éditoriale à travers des commentaires de bonne facture. C’est toute la chaîne qui est mise au défi et nous ferons le nécessaire pour être au rendez-vous et à la hauteur des attentes. C’est une chance pour les téléspectateurs de TM1 et Maliens qui attendaient cela depuis des années”, a-t-il ajouté.
A C.