FEMAFOOT / Démission de Hamèye Founè du Comité Exécutif : Les insomnies de Kola

0

A peine mis en place à l’issue du 40ème Assemblée Générale (AG) ordinaire tenue les 11 et 12 novembre 2011, le nouveau bureau du Comité Exécutif (CE) de la FEMAFOOT vient d’être ébranlé par la démission du président de la Commission Centrale des Questions Juridiques, Hamèye Founè Mahalmadane.
 

Cette démission qui donne des sueurs froides au président de la FEMAFOOT, Hammadoun Kolado Cissé confirme les rumeurs qui circulaient depuis la mise en place du nouveau bureau issu de la 40ème AG ordinaire des 11 et 12 novembre 2011. Intervenu le lundi 13 novembre 2011 soit 24 heures après la proclamation du nouveau bureau, cette démission n’a pas été officialisée par la Fédération malienne de football. Qu’est-ce qui a pu pousser Hamèye Founè à la démission ? Nous ne saurions le dire avec exactitude mais tout porte à croire que Hamèye Founè Mahalmandane, magistrat de son état et garant de la justice ne saurait cautionner les graves et flagrantes violations des textes, régissant notre football, intervenues lors de la 40ème AG ordinaire de la FEMAFOOT.

Selon des sources bien informées, Hamèye Founè a démissionné face à cette irrégularité et à l’impossibilité pour lui de ramener le président de séance et les membres de l’AG à la raison. En plus du départ de Hamèye Founé, d’autres démissions sont prévues au sein du CE de la FEMAFOOT.

Face à cet imbroglio qui divisera d’avantage les acteurs de notre sport roi, les autorités notamment le Ministère de la Jeunesse et des Sports doivent-elles rester sans rien faire ? Pis, quel sera le sort des Aigles quand on sait que nous sommes à seulement deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations ?

Mamadou DIALLO «Mass»




Commentaires via Facebook :