Femafoot-Candidature Hammadoun Kolado Cissé : Deux griefs pour l’invalider

2

Contre toute attente, la liste du candidat Hammadoun Kolado Cissé (président sortant) est passée entre les mailles de la Commission électorale et de la Commission Centrale de Recours (C.C.R) malgré deux griefs d’invalidation : la présence d’un agent de joueur sur la liste et le nombre pléthorique des dossiers de sa candidature (22 au lieu de 21).

 

Ni la Commission électorale ni la C.C.R n’ont fait cas d’anomalies liées à la candidature du président sortant de la Femafoot, Hammadoun Kolado Cissé. Et pourtant, deux bonnes raisons justifient l’invalidation de ladite candidature.

 

 

Sur la forme, la candidature de Cissé  comportant 22 noms au lieu de 21 est irrecevable  au vu de l’article 46.1 des statuts et règlements de la Femafoot : «Le Comité Exécutif de la Femafoot est composé par ordre de préséance d’un président, trois vice-présidents et 17 membres». L’article 49.5 va plus loin : «La liste de candidature doit comporter autant de noms et prénoms de personnes qu’il y a de postes à pourvoir». C’est dire qu’il faut 21 noms et prénoms pour les 21 postes à pourvoir.

 

 

Dans le fond, la présence de Famakan Dembélé (agent de joueurs) sur la liste de Cissé est une autre cause d’invalidation. En effet, il est formellement interdit aux agents de joueurs de faire partie d’une quelconque structure sportive. Sauf si ledit agent de joueurs cesse ses activités. Selon l’article 18 du règlement des agents de joueurs «Tout agent de joueurs qui décide de mettre un terme à son activité est tenu de restituer sa licence à l’association qui la lui a délivrée. A défaut, la licence sera annulée et l’annulation rendue publique. L’association compétente doit publier les noms des agents de joueurs qui cessent délibérément leurs activités, en aviser immédiatement la Fifa ». Si Famakan Dembélé  qui a renouvelé sa licence d’agents de joueurs cette année même, a cessé ses activités. Cela n’a jamais été rendu public par la Femafoot. L’on sait aussi que son nom figure toujours sur la liste des agents de joueurs maliens sur le site de la Fifa.

 

 

Au vu des textes, et des deux griefs cités plus haut, la candidature de Hammadoun Kolado Cisssé peut être invalidée le jour de l’Assemblée générale élective par le représentant de la Fifa. A condition que les deux autres parties en fassent la requête.

 

 

Depuis la publication de la lettre de la Fifa en date du 26 août qui valide la candidature de Boubacar Diarra, la panique s’est installée dans le camp Hammadoun Kolado Cissé. De sources bien informées, certains colistiers de Cissé et électeurs potentiels (Ligues régionales, clubs de Ligue 1…) auraient déjà pris langue avec les candidats Boukary Cissé et Boubacar Baba Diarra pour un futur ralliement. Ils comprennent donc que le président sortant n’a plus de chance de se succéder au vu de l’implication directe de la Fifa qui est en train de chapoter directement le processus électoral dans le plus grand respect des statuts et règlements de la Femafoot.

                                                                                        B. Cissouma

 

Candidature Boukary Sidibé

Boukary Sidibé

Mamoutou Touré

Mohamed Seyba Soumano

Sidi Békaye Magassa

Alassane Souleymane

Souleymane Magassouba

Aliou Aya

Sékou Maciré Sylla

Mady Boubou Kamissoko

Cheick Oumar  Soumbounou

Hassane Cissé

Brahima Diabaté

Ousmane Thièrno Diallo

Alioune Badara Diallo

Ahmadou Cheickna Nimaga

Soumeyla Mamadou Touré

Lamine Soumaré

Mahamadou Cissé

Me Mamadou Tounkara

Facourou Sylla

Moussa Traoré

 

Candidature Boubacar Diarra

Boubacar Diarra

Kassoum Coulibaly

Salaha Baby

Abéta Ag Seydou

Mohamed Haïdara

Yéli Sissoko

Adama Sangaré

Sékou Kéita

Mahamane Abba

Dramane Danté

Fatou Camara

Lassana Kouma

Abdoulaye Doucouré

Amadou Sidibé

Djouguel Nango

Manfa Kéita

Mahamoud Haïdara

Kalilou Niang

Bassalifou Sylla

Bréhima Diarra

Yaya Traoré

 

 

Candidature Hammadou Kolado Cissé

Hammadoun Kolado Cissé

Moussa Konaté

Boubacar Monzon Traoré

Mariam Soumaré

Makan Kéita

Djbril Kané

Abdou Maïga

Alou Berthé

Maye Assanatou  Niaré

Mamadou Sow

Ibrahim Sissoko

Idrissa Sissoko

Bréhima Traoré

Mamadou Bouaré

Mohamed Samaké

Ibrahima M’Bodge

Boubacar Touré

Sidi Mohamed Traoré

Famakan Dembélé

Brahima Soumounou

Bakary Konaté

Habib Sacko

 

As the granddaughter of Charlie Chaplin and great granddaughter of Eugene O’Neil, charisma clearly runs in the familyLouis Art MuseumMajor college basketball coaches must become, among many other things, excellent crisis managers.mcm backpack for sale
And if you are like me, you have spent most of that for a PC to begin with.mulberry bags uk
wasn happy with where my swing was at about a month ago.sac kelly hermes

It was a slump from which recent England teams might not have recovered, but Buttler and Rashid continued to go for their shots.michael kors sale uk
learned a lot after coming up short.michael kors handbags outlet
You can follow along as the blog appears on TSN.mulberry handbags sale
For bookings with suppliers participating in the World Elite benefits program, “best available price at the time of booking” is based on a comparison with regular, published prices, excluding discount or negotiated rates not available to the general public, such as: membership, corporate, government, promotional, group, employee, packages, unpublished or rates only available on auction websites.prada handbags uk
timberland boots sale

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce Kola avait la bénédiction de l’ex président fuyard Att, maintenant que ce dernier est en exile à Dakar et que la gestion financière de Kola au ministère de la fonction publique et celui de la justice plus ses malversations répétées à la tête de FEMAFOOF ne jouent guère en sa faveur. Son protégé ATT n’est même plus protégé et encore moins Kola lui-même. Sa défaite humiliante se dessine à Mopti devant ses propres parents comme celle qu’à subit son frère Soumaila Cissé qui n’arrive pas encore à supporter les effets de sa défaite sanglante. Pauvre Kola, la page du PDES est tournée depuis le 22 mars 2012 et l’heure de la vérité a sonné. Le clientélisme, l’anarchie, le favoritisme, le détournement de fonds et de conscience érigés en système de gouvernance au temps d’ATT n’ont plus leur place dans le nouveau Mali que nous voulons bâtir.

  2. Bonne analyse ,le problème kola a fait trop mal il a divis e pour diriger ,mieux dans sa gestion il y’a trou de peu près de 75.000.000 de francs avec la complicité de la structure de contrôle ils sont entrain de fabriquer des fausse facture .en plus pour ses campagnes a sikasso et kayes il est entrain d utiliser les sous de la fede .soyons vigilant lors de A g de voir sa gestion .Je e comprend pas le comportement du sg Thiam qui se comporte comme en petit au service de kola ,comment comprendre tu reçoit une lettre importante de la fifa depuis lundi ,tu essai d ignorer les autres parties au profit du camp kola .cher ami il est temps d être juste sinon tu va payer le prix fort tôt ou tard car un jour va arrive kola va te trahir .quand ta solo lui est mort déjà on vo l enterre vivant .Alfousseyni un conseil arrête ton double jeu sais toi à matière grise du camp kola par le canal de solo ce dernier t utilise a fond ,tu as la mémoire courte sinon tu doit pas suivre kola .i

Comments are closed.