Femafoot-Boubacar Baba Diarra: “Je ne serai pas candidat”

7

Elu président de la Fédération malienne de football en octobre 2013, Boubacar Baba Diarra dont le mandat arrive à terme le 8 octobre prochain ne briguera pas un second mandat de 4 ans.

Alors que l’appel à candidature pour l’élection d’un nouveau Comité exécutif de la Femafoot vient d’être lancé le 7 juillet dernier, le président sortant de l’instance dirigeante du football malien a fait cette surprenante annonce auprès de Footmali.

“C’est tout à fait vrai je ne serai pas candidat pour la présidence de la Femafoot. La raison est purement personnelle. C’est une décision que je n’ai crise sous aucune influence. A mon âge, j’ai décidé de prendre un peu mes distance avec le milieu du football malien compte tenu du climat actuel très difficile. Il y a eu beaucoup de chose par le passé, il faudra passer la main à quelque d’autre”, a évoqué à Footmali le futur ex-patron du football malien.

Candidat non déclaré officiellement,  Mamoutou Touré alias Bavieux (1er vice-président de la Fédération) qui a entrepris  plusieurs démarches se voit ainsi sur un boulevard.

Aux dernières nouvelles, 6 ligues sur 9 plus une dizaine de clubs de première division sans compter des champions de D2 seraient acquis à la cause de Bavieux. Soit la majorité écrasante. L’élection semble donc terminée avant même que les candidats ne se déclarent officiellement.

par Alassane Cissouma Le 25/07/2017
Source: FootMali

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. tous les maliens s en souviendra de toi bravo votre nom sera inscrit dans les annales et dans le cœurs on est fière de toi tu a montrer au peuple malien que tu est le seule qui a su faire avancer le mali en foot qui dit mieux 2 coupes d Afrique une finale de la coupe du monde demi finale du coupe d Afrique tu est un homme d honneur et digne tu a humilier le ministre des sports on ne peu avoir quelqu un comme toi tu est extraordinaire et tu a bien fait de ne pas te présenter c est un ignorant hounsseyni amion guindo honneur a toi baba diarra.on est fière de toi

  2. Grand merci au Président sortant de la FEMAFOOT, l’Inspecteur Général de Police Boubacar Baba DIARRA pour service rendu à la nation. Le peuple Malien ne vous oubliera jamais.
    Maintenant c’est aux Seydou KEÏTA, Frédéric Oumar KANOUTE et Mahamadou DIARRA dit Djila, les meilleurs de leur génération de se présenter pour l’honneur et le bonheur du Mali candidat à la Présidence de la FEMAFOOT pour qu’on puisse nous qualifier à une coupe du monde et soulever enfin un trophée continental dans la catégorie senior.

  3. Voilà la marque d’un grand HOMME. M. GUINDO prend exemple, car la grandeur ça se cultive. Au lieu de nous dire des CONERIE telles que Baba revient pour partir dans 45 jours, Baba s’est vu flinguer d’un adjoint qu’il voulais pas, entre Baba et moi qui a gagné. Il ferai mieux de s’inspirer de ce grand HOMME.

  4. Un grand homme du football malien s’en va. Tu laisses une trace indélébile sur les murs du football malien avec ces 2 trophées remportés avec brio par nos aiglonets. Avant toi personne n’avait réussi ce sacre.
    Gloire à toi mon Général. Bonne chance pour le futur dans tes nouvelles activités.
    La vie est une roue qui tourne!
    Vivement de nouveaux sacres pour nos formations avec la nouvelle équipe qui arrive. Amina.

  5. Je ne vous ai jamais approché mais j’ai suivi tout l’acharnement que les crocodiles de la republique et leurs affidés t’ont fait. Malgré tout tu es resté sérein et digne. Ils ont tout fait pour t’humilier mais tu étais dans les mains de Dieu, mains qui t’a protégé des intimidations et menaces comme a leur habitude parceque tu as raison sur eux. Tu resteras un exemple pour la jeunesse opprimée. Je te souhaite une paisible retraite M. Diarra

  6. Votre nom sera écrit en lettre d’or dans les annales du foot ball malien. Vous n’êtes pas n’importe qui au Mali. La FIFA a mis le gouvernement malien au pilori pour manquement grave aux règles du foot ball, à cause de votre savoir faire. Malgré l’acharnement de votre Ministre de tutelle , le Ministre des Sports , le pauvre Housseyni Amion GUINDO , vous êtes resté digne et courageux. Par finir , l’histoire vous a donné raison. Votre Ministre à été mis dans ses petits souliers par la FIFA.

  7. Monsieur Boubacar Baba DIARRA, le champion qui a mis à genoux son Ministre des Sports , Housseyni Amion GUINDO . La FIFA est incorruptible . Elle n’est pas non plus membre de la mouvance présidentielle . Mais sa décision de suspendre le Mali, à permis aux maliens de comprendre beaucoup de chose. Le fait que Baba ne se représente plus fait de lui un homme d’honneur et de dignité . Il s’en va la tête très haute pour plusieurs raisons : l’humiliation infligée au Ministre des Sports, Housseyni À GUINDO , la surprise agréable de ne pas se représenter , le fait de retrouver une nouvelle vie: la famille est plus important que tout. Honneur à Baba DIARRA .

Comments are closed.