Fédération nationale d’athlétisme : Mme Sangaré Aminata Kéita prend le relai

2

La fédération Malienne d’athlétisme a organisé, le samedi 16 novembre dernier, son 18ème  conseil National. L’événement s’est déroulé au stade du 26 mars à Yirimadio. Elle  était  présidée par le Ministre de la jeunesse et des sports, Amadou Gaoussou Diarra, avec à ces côtés le 1er  vice-président Zoumana  Célestin Dembélé.

Mme Sangaré Aminata  Keita
Mme Sangaré Aminata Keita

Au finish, Mme Sangaré  Aminata Keita a été élue  présidente de la fédération Malienne d’athlétisme.

Etaient également de la partie, le 2ème vice-président Ibrahima Guky  Maiga,  Trésorier Général Boubacar Faye, adjointe Djénebou  Diop, Directeur Mohamed Hallasane,  le président de la fédération  Malienne  de la jeunesse et des sports Idrissa Bah.

M. Idrissa Bah, président sortant de la fédération malienne d’athlétisme, il a rendu hommage  à ses collègues qui lui ont permis de s’acquitter de son mandat.
Il s’est dit heureux, au nom du bureau fédéral et a souhaité la bienvenue au 18ème  conseil National de la fédération Malienne d’athlétisme qui marque  la fin d’un  mandat électif. Pour lui, l’athlétisme est discipline sportive qui véhicule  des  vertus cardinales fondatrices de stabilité de tout groupement humain qui aspire à vivre dans la cohésion, la paix et le progrès

Entrant dans le vif du sujet, il dira que l’heure est venue de jeter, au cours de vrais débats  courtois, de jeter un regard rétrospectif sur les  forces et faiblesses  permettant au conseil de fixer des objectifs nouveaux et de prendre des orientations nouvelles pour la promotion de l’athlétisme malien .

Il a invité les participants à bannir les rancœurs stériles et à valoriser les valeurs sociétales traditionnelles, valeurs fondées sur l’humilité, la probité, l’honnêteté, la tolérance, le partage « yèrèdon ».

A ses dires, il est toujours plus facile de détruire que de construire. Il a ainsi décidé de ne plus briquer  afin de laisser la place aux plus jeunes.

Selon Amadou Gaoussou Diarra, Ministre de la jeunesse et des sports, il s’agit d’œuvrer pour que  l’athlétisme puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Pour  lui, c’est un vecteur de développement pour la société. Aujourd’hui on a plus besoin de réassembler toutes les énergies,  a-t-il affirmé.

Pour Sangaré Aminata Keita nouvellement élue présidente de la fédération  malienne  de l’athlétisme, c’est une marque de confiance.

Sa préoccupation est de faire la récréation des centres une priorité.

        Aminata    Kamissoko

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Grande soeur felicitation . Depuis le temps de Tiekoro Bagayoko l’homme au cou brule tu as fait tes preuves. Paix a ta mamana Khady .

    • Vives félicitations ma soeur.

      Vous avez donné tout à l’athlétisme malien et méritez ce poste au sein de la FMA.

      Surtout que ces nouvelles responsabilités ne vous empêchent de continuer à vous occuper du frère Djibril et les enfants!!! 😆 😆 😆

      Bon courage et pleine réussite!

Comments are closed.