Fédération Malienne d’Hippisme : Une Assemblée de renouvellement du bureau annoncée pour le 8 mars

0
Le nouveau monument à l'entrée du champ hippique de Bamako,
Le nouveau monument à l’entrée du champ hippique de Bamako

Rien ne va plus entre la Fédération Malienne d’Hippisme et l’Association Malienne des Propriétaires de Chevaux. En effet, une assemblée générale extraordinaire est annoncée, le 8 mars prochain, en vue de mettre en place une nouvelle équipe pour diriger la fédération. D’après nos informations, cette assemblée aura lieu à la Maison de la Presse.

 

 

Les organisateurs de cette assemblée générale extraordinaire estiment que le mandat du bureau fédéral a pris fin depuis le 5 décembre 2013. Raison pour laquelle les 2/3 des membres ont décidé de convoquer cette assemblée. En plus de 9 ligues hippiques, les propriétaires des chevaux de 10 ligues et certains membres de la fédération sont favorables à la tenue de cette assemblée. D’ores et déjà, selon les textes, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique et Sportif du Mali ont été informés de l’ordre du jour de ces assises, très attendues. Ce qui est une aubaine pour mieux redémarrer les activités hippismes au Mali.

                               A.B. HAÏDARA

 

 

16èmes de finale des compétitions africaines des clubs

Fortunes diverses pour les clubs maliens 

Le week-end dernier a été marqué par les 16èmes de finale des compétitions africaines des clubs (Coupe CAF et Ligue des Champions).

 

 

Quatre clubs maliens étaient engagés dans cette compétition. Il s’agit du Stade Malien de Bamako et de l’AS Réal de Bamako en Ligue des Champions ainsi que du Club Olympique de Bamako et le Djoliba AC en coupe CAF. Au vue des résultats, les clubs maliens ont eu des fortunes diverses. Le Stade Malien de Bamako a été tenu en échec, samedi, par Al Hilal du Soudan  (zéro but partout). Tandis que l’AS Réal est allée battre Enyimba du Nigéria sur le score de 2 buts à 1. C’est une belle victoire pour l’AS Réal avant le match retour dans deux semaines. C’est dire que l’AS Réal a déjà un pied en 8èmes de finale.

 

 

En Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Djoliba AC et le COB ont été battus. Les Rouges de Bamako sont tombés chez le CS Don Bosco (2-1). Hier dimanche, la surprise est venue du stade Omnisports Modibo Kéïta par une défaite du COB sur le score de 2 buts à 0 face à l’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire.   

 

A.B.H

Commentaires via Facebook :