Fédération Malienne de Tennis de Table :Me Mamadou Gaoussou Diarra élu président pour 4 ans

0

Le président de la Fédération Malienne de Tennis de Table s’appelle Me Mamadou Gaoussou Diarra. Il a été élu, le samedi 19 février, à la tête d’un bureau de treize membres à l’occasion du conseil national extraordinaire de la Fédération Malienne de Tennis. C’était à la Maison des Jeunes.

La Fédération Malienne de Tennis dirigée par Mohamed Oumar Traoré a tenu, le samedi 19 février 2011 son conseil national extraordinaire. Il s’agissait de mettre en place une fédération malienne de tennis de table. Cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants de la Direction Nationale des Sports, Daouda Tangara, du Comité national olympique et sportifs, Oumarou Tamboura. A l’issue de ce conseil, un bureau de 13 membres a été mis en place. Il est présidé par Me Mamadou Gaoussou Diarra. Abdou Sidibé et Moctar Traoré sont respectivement 1ère et 2ème vice-présidents. Tandis que le poste de Secrétaire général a été confié à Ousmane Sow avec comme adjoint Abdramane Dembélé.

Amadou Touré dit Sacko et Aïssata Diallo dite Mimi sont les deux Secrétaires chargés à la communication et à la presse. Le poste de trésorière générale est assuré par Mme Dembélé Kandji Issabré. Son adjoint s’appelle Samba Touré. Le Secrétaire chargé des Ligues régionales est Daouda Kané tandis qu’Ousmane Issabré occupe le poste de secrétaire chargé des relations avec la Fédération Malienne de Tennis. Boubacar Condé dit Kalapo et Boubacar Konaté dit Bob sont les deux secrétaires à l’organisation.

Me Mamadou Gaoussou Diarra, visiblement heureux de voir cette nouvelle fédération, s’est dit prêt à promouvoir le tennis de table durant son mandat. Ainsi, il existe désormais deux fédérations de tennis. Il s’agit de la Fédération Malienne de Tennis dirigée par Mohamed Oumar Traoré et de la Fédération Malienne de Tennis de Table présidée par Me Mamadou Gaoussou Diarra.  Il faut rappeler que ce conseil s’est déroulé en présence des délégués des huit régions et du district de Bamako.

En marge de ce conseil, la Fédération Malienne de Tennis avait organisé un atelier national de validation du 3ème plan de développement du tennis pour la période 2010-2013. Les participants ont reçu chacun une attestation des mains du président Mohamed Oumar Traoré.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :