Fédération Malienne de Lutte Amateur :Une nouvelle ère s’ouvre

0

Dans le souci d’élargir son champ d’action en matière de lutte contre l’insécurité routière d’une part et en vue de vulgariser la Lutte traditionnelle à des niveaux plus importants d’une autre, l’Agence Nationale pour la Sécurité Routière (ANASER) et la Fédération Malienne de Lutte  Amateur ont procédé le mardi 8 février 2011 à la signature d’un cadre partenarial au siège de la Fédération sise à l’Hippodrome.

On notait la présence effective du Directeur Général de l’ANASER  M. Mamadou KONE, Ibrahim SACKO président de la Fédération, Sinaly TANGARA Secrétaire Générale de la Fédération et les responsables des différâtes écuries de lutte. Avant que les deux structures ne procèdent à la signature, des rencontres Gala ont été exécutées par les différentes Ecuries. Ces sont le Tanga Sport, le Grand Marche, Dun Yara et l’USFAS.

Par ailleurs, signalons que l’Arène de l’Ecurie Tanga Sport située devant le siège de la Fédération a refusé du monde dans l’optique de témoigner  de l’importance de l’évènement.

«  Ainsi, luttons pour la vie, roulons avec prudence », tel était le slogan lancé à l’occasion de cette cérémonie. L’occasion était propice  pour l’ANASER et la Fédération de lancer les messages de sensibilisation.

Cette signature de convention s’effectue en prélude à un tournoi dénommé le Drapeau ANASER  prévu pour le 26 de ce mois, l’occasion saisie par les deux consortiums pour présenter les deux  Stars de la lutte au Mali. Il s’agit en occurrence de Madou TOURE dit Wara de l’Ecurie Grand Marché un Ex- quatrième mondial de Togo 2009, et Hamidou TRAORE, champion du Mali toutes catégories et médaillé d’argent du Tournoi CEDEAO  qui s’est déroulé é au Niger en 2009. Sur place, les  deux combattants se son lancés des défis. Rendez-vous donc  ce 26 février 2011 au Stade Municipal de l’Hippodrome !

 

rn

Miguel (Stagiaire)


Commentaires via Facebook :