A l’issue des travaux de son assemblée Générale extraordinaire ténue le samedi dernier 08 mars à la maison de la presse, la Fédération Malienne de Hippisme a mis en lace un nouveau bureau présidé par M. Mohamed Haïdara pour un mandat de quatre ans.
Un grand ouf de soulagement de la part des propriétaires de chevaux dès l’annonce de la mise en place de ce nouveau bureau. Cette satisfaction doit son explication dans la gestion calamiteuse de la Fédération Malienne de Hippisme ces trois dernières années.
En clair, depuis trois ans la Fédération Malienne de Hippisme est en proie à un conflit interne entre le bureau sortant et les propriétaires de chevaux qui ont toujours dénoncé la gestion clanique de la fédération, notamment en ce qui concerne la gestion financière. A ceci, à en croire les propriétaires de chevaux, s’ajoutaient des abus de tout genre. D’où la forte nécessité d’organiser cette Assemblée extraordinaire et mettre en place un nouveau bureau pouvant répondre aux multiples difficultés enregistrées au sein de la fédération malienne de hippisme.
Conscient de ces défis qui attendent son équipe, le président de la Fédération, dans son tout premier discours a exhorté les uns et les autres à la cohésion. Devant l’Assemblée qui l’a élu, il a promis la sérénité et son dévouement à remettre les fédérations sur les rails. Pour ce faire, il a appelé les propriétaires de chevaux à l’accompagner dans son mandat.
Cette Assemblée a été tenue en absence de quelques membres du bureau sortant dont le désormais ancien président de la Ligue de Bamako et SG de la Fédération M. Konaté qui a boudé la rencontre. Mais le nouveau bureau a été mis en place en toute légalité, car, sur les dix ligues nationales, neuf ont y participé. Le mandat de l’ancien bureau était expiré depuis le 05 Décembre 2013.
Djibi