Les gardiens de but : Cheick Abdoul Kadr Sy (CSK), Issa Fofana (FC Gaoussou), Ibrahima Bagayoko (11 créateurs), Amadou Coulibaly (AS Réal) et Boubacar Togola (S.MBko).
Les défenseurs : Mohamed Konaté (Djoliba AC), Boubacar Sylla (Châteauroux), Mamadou Coulibaly (SM Bko), Bala Macalou (SM Bko), Waly Kéita (Noasy Legrand), Moussa Coulibaly (CS DWfila), Bakary Dembélé (JA), Mohamed Traoré (COB), Amara Konaté (ASB) et Boubacar Traoré (Débo club Mopti).
Les Milieux : Souleymane Demba (Raja Casablanca), Kader Kéita (AS Real), Adama Touré (PSG), Ibrahima Sidibé (Djoliba), Sidy Moussa Koné (JA), Cheick Mohamed Cherif Doumbia (Stade Tunisien), Souleymane Konté (FC Versailles), Soumaïla Sidibé (COB) et Bakary Samaké (ASKO).
Les avants centres : Seydou Diallo (Djoliba), Moustapha Tounkara (ASKO), Oumar Doumbia (Almeria), Amara Mallé (ASB), Drissa Ballo (ASB), Cheick Fanta Mady Diarra (CSK), Abdoulaye Coulibaly (Bordeaux), Seydou Sangaré (SM Bko), Ibrahima Diallo (AJ Auxerre), Kassim Traoré (JA) et en fin Kalifa Coulibaly (AS Réal).
FOOTBALL
19e édition de la coupe du monde de football
Premier du genre en Afrique, c’est un rendez-vous mondial du ballon rond depuis la première édition remportée par l’Uruguay à domicile aux dépens de l’Argentine sur le score de 4-2. Le vendredi dernier, le président de la République sud-africaine a affirmé, une nouvelle fois, que son pays est prêt pour accueillir les 32 équipes qualifiées à ce tournoi mondial.
A cet égard, les supporteurs des Bafana-Bafana sont descendus dans les rues de la capitale pour commencer la fête. Un ballon géant a été déposé à l’entrée de la ville de Johannesburg. Quel pays succédera à l’Italie tenante du titre obtenu, pour rappel, contre la France de Zinedine Zidane 5-3 lors de la séance des tirs au but après 1/1 à l’issue du temps réglementaire? Cette question est posée par tous les amoureux du football. Et, la réponse sera connue le soir de la finale dans le grand stade de Johannesburg, au coup de sifflet final de l’arbitre. Mais concernant les trois favoris apparents, on peut citer avec prudence, le Brésil, l’Espagne et l’Angleterre.
Pourtant à ce mondial, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, les Etats-Unis et le Mexique peuvent aussi jouer la surprise. Car, ils ont des joueurs qui n’ont rien à craindre et beaucoup d’entre eux sont des habitués de la compétition.
Le Brésil détient le record de trophées avec 5 titres et l’Italie vient en deuxième position avec quatre. Si les Sud-Africains avaient donné des chances à leur sélection, tel n’est pas l’avis de Lothar Mathaus qui reste persuadé que les Bafana Bafana sont les plus faibles de cette phase finale. L’international Allemand s’appuyant sur l’absence des joueurs de qualité, dans les rangs de Calos Alberto Parera coach Sud Africains. Sud Afrique/Mexique, voilà l’affiche de l’ouverture de la 19e édition de la coupe du monde dans le grand stade de 94.700 places de Johannesburg.
Yacouba Tangara