Selon l’un des responsables de la Fédération Malienne de Football, les droits TV de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013) de la 3e place des Aigles du Mali ont été gérés dans la plus grande transparence.
« Les droits télévisuels de la CAN 2013 sont bien consignés dans le budget de la fédération pour l’exercice en cours (2012-2013) car nous étions sûrs d’atteindre au moins la troisième place lors de cette CAN. Dans ce document comptable qui a été discuté et adopté à l’Assemblée générale, l’instance suprême du football malien, l’origine des fonds dont il est question et leur utilisation sont bien spécifiés. Ceci dénote d’une transparence que très peu de fédérations ont le courage de faire » a fait savoir notre source.
Avant de déclarer que : « le comité exécutif n’a fait que traduire dans les faits les orientations données par l’Assemblée générale conformément à son rôle d’organe exécutif ». Selon notre source, un million de F CFA a été remis à chaque ligue et trois millions de F CFA par club afin de soutenir leurs actions de promotion du football.
« Cette décision a été consignée dans une correspondance adressée aux différents secrétaires généraux et à la Commission finance. C’est dire que la gestion de ce montant a été faite dans la plus grande transparence » a-t-il conclu.
Alou BADRA HAÏDARA
Accueil Sports
Arrêtez de vous foutre de nous
16 clubs à 3millions = 48 millions
9 ligues à 1 million = 9 millions
Alors faites le calcul sur plus de 350 millions
ABH stop
Comments are closed.