Fédération Malienne de Football : L’Assemblée générale ordinaire prévue du 6 au 7 décembre à Mopti

3

Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football s’est réuni, hier après-midi, sous la présidence de Hammadoun Kola Cissé, pour discuter sur la tenue de l’Assemblée générale ordinaire.

Kola CISSE, Femafoot
Kola CISSE, Femafoot

En application des articles 30 et 104 des statuts et règlements de Malifoot, le comité exécutif a fixé les dates de la tenue de ces assises pour le renouvellement du bureau. Après Tombouctou en 2009, les assises de l’Assemblée générale se dérouleront du 6 au 7 décembre 2013 à Mopti, la Venise malienne. “Je crois qu’il  n’y a plus de débat par rapport à la tenue de cette assemblée. Nous n’avons fait qu’appliquer les textes que nous-mêmes, acteurs du football malien, avons adoptés. Selon l’article 30 des statuts et règlements, l’Assemblée générale ordinaire se réunit tous les ans au plus tard 90 jours après l’arrêt des comptes.  Celui-ci est fixé au 30 septembre 2013.  L’article 104 alinéa 1 stipule que : L’exercice social et budgétaire de la Fédération Malienne de Football a une durée d’une année. Il commence le 1er octobre et se termine le 30 septembre. Donc, la tenue de l’Assemblée générale ordinaire ne peut avoir lieu qu’au plus tard le 31 décembre 2013” nous a confié l’un des responsables de Malifoot.

A.B. HAÏDARA

 

Ligue Africaine des Clubs Champions  

Le Stade Malien de Bamako a pris une gifle face au Coton Sport (3-0)

Pour le compte de la phase aller des 8ème  de finale de la Ligue  africaine des clubs champions  de football, le Stade Malien de Bamako en déplacement à Garoua, a été sévèrement battu le dimanche dernier par l’équipe camerounaise du  Coton Sport au Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua (3-0).

Après un parcours remarquable jusqu’ à ce stade des 8ème de finale de la ligue africaine des clubs champions, le Stade Malien de Bamako a lourdement chuté à Garoua face au Coton Sport. L’actuel leader du championnat national a subi une cuisante défaite le dimanche dernier au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua face à l’équipe camerounaise du Coton Sport sur le score de trois buts à zéro.  Une défaite qui compromet énormément les chances de l’équipe malienne d’accéder à la phase de poules. Les blancs de Bamako sont désormais contraints à un exploit lors du match retour le 4 mai prochain à Bamako. Les poulains du coach Pascal Janin doivent  d’abord remonter les 3 buts sans encaisser aucun, puis réussir à marquer un pour se qualifier.  Une tache  titanesque mais pas impossible.  

Sory Ibrahima Coulibaly

 Championnat d’Afrique de judo :

L’équipe nationale malienne sort par la petite porte

La participation de l’équipe nationale de judo  au 34 ème championnat d’Afrique de judo à Maputo a été catastrophique. Les  athlètes maliens  ont été tous éliminés de la compétition. Dès le premier tour, chez les messieurs, Mamadou Konitio (-81kg) a été battu par le sud-africain  August Marlon tandis que Seydou Traoré (-73kg) de son côté s’est incliné face au Tunisien Barhoumi Hamza.  Seule  Mama Diarra chez les dames, a pu passer le stade du premier tour en venant à bout du Gabonais, Esther Corine. Mais au dernier tour elle s’est fait éliminer par Saïd Sabrina d’Algérie. L’équipe malienne qui nourrissait beaucoup d’ambitions pour ce championnat est passée à coté de la compétition. La délégation malienne est attendue à Bamako le mercredi 24 avril 2013.

                                                  Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LA FEDE NE FAIT QUE N’IMPORTE QUOI CE QUE MOUSSA DÉCIDE C’EST ça IL A REPORTE LE MATCH DU COB AVEC 1 SEUL JOUEUR A E.N AVEC DES ARTICLES QUI DOIVENT ÊTRE SUPPRIMER DEPUIS NOTRE FOOT A DÉPASSER CE STADE VA TEMPS

  2. Il a fallut que les équipes de première division fasse une pétition pour que vous vous rappeliez de ses articles quelle honte il faut savoir souvent s’arrêter quand les gens ne vous font plus confiance quand un président s’occupe même qui fait quoi et ne parvient pas à gérer son personnel.Vous pouvez accrocher et on verra bien

Comments are closed.