Fédération Malienne de Football : ATT soutient-il Salif Kéïta ?

0

Ceux qui pensent que le président de la République, Amadou Toumani Touré, a lâché l’actuel président du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, Salif Kéïta, se trompent lourdement. Puisque le premier supporter des Aigles du Mali, ATT, a une complicité tacite avec le premier Ballon d’Or Africain en 1970.

Selon des indiscrétions, le président de la République aurait autorisé certaines personnes à se porter candidats contre le bureau fédéral actuel, le renouvellement du bureau étant prévu en mai 2009. Ce qui fait circuler des allégations du genre: «ils ont la bénédiction du président de la République». Alors qu’ATT n’a jamais été mêlé à l’élection de la présidence de Malifoot. Il n’a demandé à personne de se présenter candidat contre l’actuel bureau fédéral.

La finale de la Coupe du Mali, jouée le 23 août dernier, était l’occasion pour ATT de réaffirmer son soutien au président de Malifoot. Selon lui, l’équipe de Salif mérite le soutien et l’encouragement de tout le peuple malien dans la mesure où les Aigles du Mali entameront, à partir de mars 2009, les éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010.

On sentait également une véritable complicité entre le président de la République et Salif Kéïta, lors de l’inauguration du stade de Bougouni. Après le coup d’envoi symbolique du match de gala, le chef de l’Etat a longuement échangé avec le président de la Fédération, Salif Kéïta et son premier vice-président, Karounga Kéïta. 

Alou Badra HAIDARA

Commentaires via Facebook :