Dans le cadre de leur partenariat, la société ‘les Assurances Bleues’ a procédé à la remise d’un lot de vélos et de matériels à la fédération malienne de cyclisme. C’était le lundi 27 avril 2015 dans les locaux de la société à Hamdallaye. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Léopold Kéita, directeur général des Assurances Bleues, Mamadou Sinsé Coulibaly, président du conseil d’administration de la société et Amadou Togola, président de la fédération malienne de cyclisme.
Dans son intervention, le Directeur général de la société ‘les Assurances Bleues’ a noté que sa société est la première compagnie d’assurance créée au Mali en 1969 sous le nom de Compagnie Nationale d’Assurance et de Réassurance (CNAR) et privatisée en 1998. Selon le Pdg, sa société dispose du réseau commercial le plus important dans toutes les régions du Mali. Pour Kéita, ce don est composé de huit vélos professionnels et de matériels, des pneus, des chambres à air et des accessoires en quantité, d’une valeur de 50 millions de FCFA. L’objectif de ce don est de faire du cyclisme un vecteur de communication, dira le Dg. Il a aussi promis le soutien de sa société pour le triomphe du cyclisme malien.
Mamadou Sinsé Coulibaly, président du conseil d’administration de la société, dira que ce don vise à équiper nos cyclistes pour un triomphe sur le plan continental. Il a exhorté les cyclistes maliens à plus de courage pour conquérir un trophée continental.
En réponse, le président de la fédération malienne de cyclisme a promis l’utilisation judicieuse de ce don pour améliorer la performance des cyclistes maliens.
Y. Doumbia