Fédération malienne d’athlétisme : La Présidente dévoile sa feuille de route

2
Mme Sangaré Aminata  Keita
Mme Sangaré Aminata Keita

Mme Sangaré Aminata Keïta, présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, a affirmé être ouverte à toutes personnes qui veut faire avancer l’athlétisme durant son mandat. C’était lors d’un point-presse, tenu le samedi 30 novembre 2013 dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnos-Mali).

Mme Sangaré Aminata Keïta, Présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme (FMA) a campé le décor dès l’ouverture du point-presse, en remerciant les 9 ligues régionales, M. Idrissa Bah, président sortant, Habib Sissoko, président du Comité National Olympique et Sportif du Mali et surtout Daouda Sogoba, candidat malheureux du 18eme congrès de la Fédération malienne d’athlétisme.    Pour sa première apparition devant les hommes de média, la patronne de la FMF a présenté sa feuille de route des 4 prochaines années. Elle a profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité à la presse malienne dans son entier. Mme la Présidente de la FMA a prévenu qu’elle mesure la responsabilité qui lui incombe. Ensuite, elle a procédé à la présentation des membres du nouveau Bureau Exécutif de la Fédération Malienne d’Athlétisme, composé comme suit :

Présidente : Mme Sangaré Aminata Keïta ; 1er Vice Président : Zoumana célestin Dembélé ; 2e vice président : Ibrahim Maïga ; 3e Vice président : Sékou Diakité ; Environnement et développement durable : lieutenant colonel : Adama Bengaly ; Trésorier : Boubacar Faye ; Directeur au développement : Ousmane Faye ; Directeur Technique National : Mohamed Alassane ;  Directeur technique adjoint : Adama Koné ; président de la commission d’organisation : Abdoulaye Traoré ; statut et règlement : Ousmane Koké Mariko, président de la médical : Docteur Bréhima Coulibaly, président de la commission communication et documentation : Isaac Thiero ; président de commission scolaire et universitaire : Harouna Coulibaly ; présidente d la commission des femmes : Mme Diabaté Fanta Thiam ; Secrétaire Général : Kassim Sylla ; Trésorière adjointe : Nabou Diop.

Rappelons que le programme quadriennal de Mme Sangaré Aminata Keïta est axé sur plusieurs points ,dont les plus saillants sont : l’organisation séparée des championnats cadets, juniors et séniors ; la formation des athlètes, dirigeants  et entraîneurs, la création des centres ; le renforcement des ressources humaines et le rapport entre la FMA et les partenaires comme le Cnos-Mali, le Ministère de la jeunesse et des sports, sans oublier la recherche d’autres sponsors pour atteindre les objectifs fixés. Pour finir, la présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme a fait savoir que le championnat national cadet se déroulera le 28 décembre 2013 à Kayes. A noter la présence de M. Oumarou Tamboura du comité national olympique et sportif du Mali.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai. C’est vrai.Chez nous la féderation n’ose pas ´que quelqu’un parle de ca. Sinon ils vont te crier quoi. Ils ont dit que tout est ssecret, secret, secret. seul grands maitre connait. avec son fils, sa filles, ses laiquais. sinon personne. ils sont fait le conseil sans dire le rapport financer. et les h´gens applodisent hein. Cest grave quoi. Le maliens nont pas honte.

  2. Merci Mme la Présidente. Il est courant pour nous qui suivons toutes les discip0lines sportives de réagir souvent sur ces colonnes pour vous féliciter chaque fois que de besoin et pour décrier la pratique combien odieuse dans d’autres disciplines et notamment dans celui que nous avons eu le privilège de côtoyer le plus, en l’occurrence le Karaté. Cette attitude de notre part relève plutôt d’une jalousie positive qui se manifeste chaque fois que nous voyons une bonne action chez le voisin et que nous aurions voulu reproduire dans notre propre organisation. Mais hélas ! le Karaté et les hommes qui le dirigent aujourd’hui ont une tendance beaucoup plus cachottière aujourd’hui que démonstrative. Voici donc des dirigeants qui ont définitivement choisi de se faire oublier dans leur trou pour mieux exploiter les âmes les plus faibles et les plus innocentes de notre société. Pendant que vous êtes en train de décliner un programme quadriennal à seulement un mois de votre prise de fonction, ces gus sont en train de patauger dans les méandres de grades si lourds, si hauts, qu’ils les empêchent de marcher. Voici comment, une structure mise en place par de vrais pratiquants de sport et d’arts martiaux et qui en avaient fait une discipline adulée par tous, est en train d’agonir entre les mains de personnes décrétées Grands maitres karatékas en devenant cette chose dont tout le monde se détourne inexorablement. Pour mieux tromper le peuple des arts martiaux et encore piller l’argent public, des fédérations fantômes ont vu le jour pour faire diversion. Mais aujourd’hui, la vérité a éclaté pour dire que ceci était exactement comme le parasitage de la guêpe. Ici également, nous demandons à Monsieur le Ministre des Sports de jeter un regard sur la gestion de cette fédération qui utilise aussi les ressources publiques pour les seuls comptes d’un clan, d’une famille, d’un homme.

Comments are closed.