Fédération Malienne de Basket-ball : Le nouveau bureau dirigé par Me Jean Claude Sidibé évoque ses préoccupations au ministre des Sports

0

Après la visite au siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et au Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), le nouveau bureau de la Fédération Malienne de Basket-ball dirigé par Me Jean Claude Sidibé a été reçu, vendredi, par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo dit Poulo.

Jean Claude Sidibe
Jean Claude Sidibe

Il s’agissait pour le président Jean Claude Sidibé de présenter les membres de son bureau issu du Conseil national de la fédération, tenu du 3 au 4 mai 2014. Il a ensuite exposé tous les problèmes auxquels ce bureau est confronté aujourd’hui notamment  celui du siège de la fédération. Il faut rappeler que le bureau fédéral est provisoirement logé au siège de la Zone II au Stade Ouézzin Coulibaly. Malheureusement, le nouveau bureau fédéral a de la peine à tenir ses réunions puisque le siège est toujours fermé.

Le nouveau patron de la balle au panier au Mali a profité de cette occasion pour évoquer les conditions des entraineurs fonctionnaires surtout dans le cadre de leur contrat. Certains de ces entraîneurs courent toujours derrière leur salaire.

L’organisation par le Mali de l’Afrobasket U18 filles a été aussi évoquée. C’est un sujet qui tient à cœur au nouveau président de la fédération malienne de basket-ball. Selon nos sources, le Mali avait désisté à cause du coût de l’organisation très élevé. Il est estimé à 1 milliard 161 millions de FCFA. Sur ce sujet, le ministre des Sports n’a pas écarté la possibilité que le Mali abrite ce championnat d’Afrique de basket-ball (U18 filles) à condition que le coût de l’organisation soit revu à la baisse. Il a pris bonne note  des différentes doléances du président de la fédération. Selon lui, les entraîneurs  qui  enregistrent déjà des retards dans le payement de leur salaire seront mis dans leur droit pourvu que la fédération puisse faire parvenir à ses services compétents les différents états.

                A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :