Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) : Le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané élu 1er Vice-président

0
Mamadou Dipa Fané
Mamadou Dipa Fané

Notre compatriote Mamadou Dipa Fané vient d’être élu 1er vice-président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), dirigée par l’Ivoirien Bleu Jean Charlemagne. C’était en marge de la 4ème édition de la CAN du Maracana, le 5 août dernier, à Lomé.

a Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) a vu le jour, le 5 août dernier, à Lomé, au Togo, en marge de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la discipline. Cette nouvelle instance internationale dont le siège se trouve à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est dirigée par l’Ivoirien Bleu Jean Charlemagne pour un mandat de quatre ans. Notre compatriote Mamadou Dipa Fané, président de l’Union Nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) a été élu 1er vice-président de la FIMAA. A ce titre, l’ancien ministre a été chargé d’élaborer un Plan stratégique de développement du maracana dans le monde pour la grande réunion du bureau exécutif prévue dans quelques semaines à Abidjan. Ce n’est pas tout. Le président de l’UNAFOM a été également chargé de la vulgarisation et de la promotion du maracana au niveau du continent asiatique et de la zone du Moyen-Orient.

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le bureau de l’UNAFOM s’est réjoui de l’élection de Mamadou Dipa Fané comme vice-président de la FIMAA. Avant de lui souhaiter bon vent pour la nouvelle mission qui lui a été confiée et aussi pour la confiance placée en notre pays par ses pairs.

Il faut préciser que la 5ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Maracana est prévue au Burkina Faso, en 2016.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :