Fédération de lutte amateur au Mali : Le Drapeau de la paix pour manifester la solidarité avec le Nord

0

Le dimanche 02 décembre 2012 dans l’enceinte du terrain municipal de l’Hippodrome, la Fédération malienne de lutte amateur a organisé une compétition face à la crise qui secoue le nord du Mali et dotée cependant du Drapeau de la paix. A cette occasion, les écuries du District de Bamako ont rivalisé dans la sportivité, en présence du maire de l’Hippodrome, Mamadou Kao Touré.

 L’objectif recherché par la Fédération malienne de lutte amateur, en organisant le drapeau de la paix, c’est d’apporter sa contribution à la sensibilisation et la mobilisation pour la libération du nord du territoire occupé par des bandits armés.

La grande finale dans la catégorie des plus de 100 kilos, a été remportée par Youssouf Togo de l’écurie Tanga Sport, aux dépens de Madou Touré dit Wara du grand marché. Ce dernier combat très attendu au cours de cette soirée de lutte, n’a pourtant pas duré car la technicité et la clairvoyance de  Youssouf Togo ont eu raison rapidement de Madou Touré dit Wara qui a fait preuve de beaucoup de rigueur que d’habitude. Le vainqueur de la grande finale a laissé entendre qu’il était sûr de remporter la victoire, suite à sa bonne préparation.

Résultats dans les catégories 76 et 100 kg: Drissa Guindo de Doung Yara a pris le dessus sur Cheick Diop de Tanga Sport, Hamidou Arama de Doung Yara a perdu son combat face à Mamadou N’Diaye de l’Usfas, Bakary  Traoré du grand marché a remporté sa victoire sur Soumaïla Ouatara de l’Usfas, Youssouf Guindo de Tanga Sport a gagné son combat contre Madou Touré du grand marché et Madou Togo de Tanga Sport s’est incliné devant Tidiane Zoromé de Doung Yara.

Le président de la Fédération malienne de lutte amateur, Ibrahima Sacko, qui déclare rester associé à l’armée malienne pour la reconquête du nord du Mali, a remercié son directeur technique, Sinaly Tangara et les responsables des écuries de Bamako. Cependant, il a appelé les lutteurs à se mettre davantage au travail pour le développement de la discipline dans notre pays. Par ailleurs, le Président a indiqué que tous les Maliens sont des guerriers, à l’image de nos ancêtres comme Biton Coulibaly, Da Monzon Diarra, Soundiata Keïta, etc. Il a précisé que la guerre est inévitable pour libérer le nord du Mali et la Fédération malienne de lutte amateur est prête à fournir des lutteurs pour la cause. Il souligner que le vainqueur de la grande finale a empoché la somme de 75.000 Fcfa et les autres vainqueurs ont bénéficié chacun de 50..000 Cfa chacun.

Yacouba TANGARA

 

Commentaires via Facebook :